Calendrier des dividendes ... en mensuel?

Bonjour,

je trouve la fonction « Calendrier des dividendes » tellement bien ! :grinning:

Pouvez-vous améliorer/compléter la ligne de chiffres au dessus du graphique des barres svp ?

Beaucoup d’investisseurs se constituent un PF à dividendes pour un revenu passif mensuel. Ou d’autres pour un revenu passif mensuel en complément de leur revenu pro.

Or la visu du graphique ne montre que l’estimation des dividendes annuel. Pourriez-vous rajouter l’estimation des dividendes ramenés au mois ? (l’annuel/12 quoi xD)

… je me demande même si une visualisation complémentaire dans le graphique n’aurait pas sa place … comme une ligne horizontale de couleur qui montre le montant mensuel de dividendes … juste une idée ^^

salut

C’est accessible aux menbres pro :grinning:

Hello faast ^^ J’ai pas trouvé (je suis Pro depuis moins de 24h xD)

ça?

Je comprends pas bien l’intérêt, ça serait faux du coup… Les dividendes sont pas lissés au mois. Perso je préfère le montant annuel (pour comparer au salaire suffit de prendre son salaire annuel… Enfin si ça s’en rapproche perso c’est pas encore le cas) et chaque mois le vrai montant que je vais toucher, comme ça pas de fausse joie !

1 « J'aime »

Oui faast dans le tableau récapitulatif mensuel des dividendes sur 1 année. … Ce pourrait être rajouté à côté du total par exemple.

1 « J'aime »

… hmm … je comprends ton point de vue
Disons que j’aimerais disposer tout de suite « visuellement » de l’info pour la rajouter (de tête ou dans feuille Excel) à mes autres sources de revenus et estimer la répartition actif/passif.

Après c’est une idée sans doute très (trop?) orientée à ma façon d’appréhender les dividendes.

j’avais mal compris ta demande initiale effectivement ce marqueur n’existe pas, pro ou pas :wink:

1 « J'aime »

Je vois pas trop ce qu’il te manque en fait, sur le graph tu as déjà le montant que tu touches chaque mois, ce qui te permet de savoir ton revenu mensuel en dividende pour ton tableau Excel ^^ Et si tu veux une « moyenne », tu as le montant annuel en haut, suffit de diviser par 12 :slight_smile:
Ou alors c’est moi qui pige pas ce que tu imagines, hésites pas à détailler, ou a faire des screenshots avec montage comme le fait Fabio quand il a une idée en tête ^^

2 « J'aime »

Il me manque, mais comme tu dis il me suffit de diviser mon montant annuel par 12 ^^, la moyenne des dividendes affichées mensuellement à coté du déjà présent total annuel.
Je sais bien que c’est ultra simple à calculer … mais j’aurais simplement apprécié l’avoir d’affiché.

Oui ce serait une bonne idée de faire un montage … si je trouve du temps je fais ça.

Salut Snowball,

Sauf que ça n’a absolument aucun intérêt, puisque jamais tu auras les mêmes montants tous les mois. L’idée c’est quand même d’avoir un Moning simple à comprendre, avec les données les plus importantes, et non un condensé de données dans tous les sens qui mènent pas à grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton témoignage Mathieu.
Je découvre Moning et en effet je vois que cette demande ne trouve pas écho auprès de la commu.
Je pensais vraiment qu’avoir une moyenne mensuelle des dividendes avait une pertinence. Pour moi c’est le cas … mais c’est sans doute trop personnelle ^^

Bah en fait les chiffres sont tellement fluctuant qu’au final ça ne serai pas assez parlant…
L’idée est bonne mais pas adapté à la bourse ! En revanche, Moning n’est pas fait que pour la bourse, donc en vrai, pourquoi pas. Sur une épargne à taux fixe type Livret A ça a du sens :wink:

1 « J'aime »

Je dirais meme pas.
Tu recois tes intérêts une fois l’an. Y a t’il vraiment besoin de moyenner ?

Meme dans mon cas ou je recois des fonciers assez consequent une fois l’an je ne vois pas l’utilité de le faire apparaître sur moning. Si je veux le faire, je le fais moi meme pour savoir combien je peux investir par Mois. Mais je ne le fais que a reception, donc a posteriori.
Je ne me vois pas me dire en juin y a env 15000 qui tombe je peux donc investir un peu plus de 1000. Je vais vite coincé.

1 « J'aime »