Calendrier dividendes SCPI

Bonjour les amis. Cela a déjà du être suggéré dans une autre conversation, mais je trouvais pertinent d’en faire un sujet à part entière.

Nos portefeuilles sont déjà capables de nous afficher les dividendes annuels totaux (actions + SCPI) mais l’ajout des dividendes de SCPI dans le calendrier des dividendes serait un plus :smiley:

Qu’en pensez vous?

Hello !

Tu peux me donner un exemple précis ?

Salut,
En effet j’approuve a fond (meme si j’ai plus de votes…).

Le plus simple étant peut être de pouvoir saisir des fréquences de dividendes nous même sur des actifs non repertoriés dans Moning pour le voir apparaitre dans le calendrier ?

2 « J'aime »

Alors pour te citer un exemple précis. J’ai des parts de remake live (je suis passé par Louve invest)

Remake live verse ses dividendes mensuellement. Si il est trop complexe d’implémenter cette fonctionnalité, pouvoir nous même ajouter manuellement les dividendes SCPI au calendrier serait sympa.

Ou alors on pourrait avoir un menu déroulant dans lequel on sélectionne que l’actif verse un loyer mensuel ou trimestriel à partir de telle date. Et hop, le tour est joué.

6 « J'aime »

Moi j’ai aussi un exemple.

Nous avons le calendrier des dividendes sur les actions : Parfais.

Mais moi, dans le même portefeuille j’ai par exemple le cash qui reste sur mon broker, rémunéré à 2% qui n’apparaît pas à la fin de l’année sur le calendrier.

Peut être le différencier par une autre couleur dans le calendrier des dividendes.

  • Donc les 2% de ce qui reste en attente chez mon broker ne sont pas pris en compte dans le calendrier mais par contre ils sont pris en compte dans le Total dividende Annuel.

Je suis d’accord avec moi même, il faut les différencier… Par une couleur me semble le plus opportun.

Mais c’est deux % au jour le jour basé pour le paiement sur une moyenne de mois.

Comment veux tu l’integré et/ou comment fais tu aujourd’hui ?

Ne serait il pas plus simple, pour certains actifs, de pouvoir ajouter nous meme les revenus ? Avec une périodicité si l’on veut pour les stables.

2 « J'aime »

Oui, comme ça on en parle plus, la possibilité de rentrer nous même des actifs dans le calendrier des dividendes, choisir une couleur et la possibilité donc, d’ajouter une légende.

Bleu clair : dividendes confirmés
Bleu foncé : dividendes estimés
Vert : Livret A
Jaune : LEP

Etc… J’espère avoir été plutôt clair :sweat_smile:

Oui, je crois que pour tout le monde, ce serait l’option la plus simple. Comme ça les équipes de moning ne sont pas obligées de se renseigner sur le calendrier de dividendes de chaque SCPI. Cela dit ils l’ont bien fait pour les actions.

Mais dans un premier temps, pouvoir nous même ajouter les dates de versement de dividendes manuellement serait énorme =)