Capgemini et ICE

Capgemini aurait plusieurs activités/contrats qui favorisent le travaille de l’ICE.

Des turbulences à prévoir ?

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/capgemini-une-filiale-us-de-capgemini-en-contrat-avec-la-controversee-police-de-l-immigration-ice-ce7e5bd8d88cf626

Si la majorité des investisseur avaient une certaine conscience morale oui.
Mais comme c’est pas le cas, non.

3 « J'aime »

Je te rejoins là dessus, je pense vraiment pas que ce genre de choses impacte réellement les cours….

1 « J'aime »

Un excellent point pour Cap Gemini donc

C’est possible.

C’est juste que ca me fait penser à Orpéa et je me demande quels évènements feraient le même effet :thinking: (peut être quand l’action est surtout détenue par des institutionnels :thinking:)

on est quand même loin de Orpéa : Orpéa c’est la confiance. On y met mémé et on attend à ce qu’elle soit bien traitée, ce qui ne fut pas le cas.

LĂ , Cap Gemini ne trahit personne. Ils sont prestataires de service et le font a priori bien.

Là où Orpéa est sur du B2C, Cap fait dans le B2B.

1 « J'aime »

Après quelques jours, la communication de l’entreprise est désastreuse. Au lieu d’assumer et d’être fier de ce type de contrat, ils cachent, ils nient, ils minimisent. C’est lamentable.

LOL

C’est de pire en pire cette gestion de crise de Cap Gemini !

1 « J'aime »

Étonant, je m’attendais pas à ça du tout :sweat_smile::laughing:

1 « J'aime »

Bah il n’y a plus de gestion désormais.

Ils ont jeté le bébé et l’eau du bain

2 « J'aime »

C’est le monde dans lequel on vit : le fait d’être offensé est plus important que tout le reste.

Ils auraient pu juste dire “on produit un service, le métier final de nos clients ne nous regarde pas”. Mais non.

1 « J'aime »

Certes, on peut dire “l’argent n’a pas de couleur”, “la finalité ne nous regarde pas”, “le client est roi” et tout ce que vous voulez.

C’est un point de vue qui s’entend (je ne dis pas que je le partage, hein).

Mais, quand on raisonne froidement de la sorte, il faut aller au bout de la logique. C’est à dire, en reconnaissant qu’un très grand nombre de personnes/consommateurs/clients ne voient pas les choses pareilles, et votent avec leur portefeuille.

L’approche froide alerterait donc également sur le fait qu’on ignore ces consommacteurs à son péril…

1 « J'aime »

Les gens crient au scandale, par contre le fait que la France soit le second vendeur d’armes au monde, ça… ça va, c’est propre :grin:

Nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube d’analyse fondamentale + technique : feu vert ou feu rouge pour investir sur Capgemini ? :face_with_monocle: https://www.youtube.com/watch?v=-ttrF3RefSc

1 « J'aime »