Caractéristiques actif "Crowdlending" : dates des intérêts

Étant investisseur en Crowdlending, je suis agréablement surpris qu’il soit possible dans Moning de rajouter ce type d’actif.

Cependant, il faut savoir que les intérêts de ces plat-formes sont versés avec délais pouvant aller de quelques mois à plusieurs années.

Serait-il donc possible de préciser lors du rajout de cet actif dans Moning :

  1. La périodicité de versement des intérêts (annuel ou mensuel)
  2. La date d’émission du 1er versement
  3. La date d’émission du dernier versement

Bien entendu ces dates devront pouvoir être modifiées à l’envie en cas de retard de versement des intérêts (ce qui arrive en C.Lending)
De plus j’imagine qu’il faudra tenir compte d’un pro-rata en cas de versement annuel sur des années non entières.

Pour info, ici une fche de renseignement issue de ClubFundind :

Ici une fche de renseignement issue de Homunity :

Qu’en pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

Bonne idée car du coup on peut pas mettre le rendement sur moning, je mets juste la valeur

1 « J'aime »

Bonjour, moi perso je mets en rendement en face de ma ligne Clubfunding 7% (10% en général moins les impôts). Et cela me donne une estimation de combien je vais toucher l’année prochaine. Cordialement

On peut mettre le rendement annuel @passe.partout , mais ce serait plus adapté à ce type d’actif de choisir entre annuel et mensuel avec dates de début et de fin de versement des intérêts, je pense (d’ailleurs pour le Crowdlending, on pourrait retirer le Prix moyen d’achat).

@sylvainf en effet c’est au minimum ce qu’il est possible de faire avec Moning :slight_smile: