Caractéristiques supplémentaires pour actif immobilier

Je sais que Moning est surtout dédié au suivi et au développement d’un portefeuille d’actifs boursiers. Cependant, je pense qu’avec quelques améliorations simples, on pourrait ajouter de la pertinence au suivi global du patrimoine sans en faire un axe fort de la stratégie.

Aujourd’hui, on peut mettre un actif immo avec le montant de la valeur et son rendement. Mais dans le cas d’une résidence principale c’est pas forcement adapté, il manque des infos. Serait il possible de changer le champs valeur en valeur brute, ajouter un champs capital restant du attaché aux bien et un autre champs valeur net. Cela permettrait de prendre en compte la valeur net des biens immo dans la valeur global de nos patrimoine sans monter forcement une usine a gaz.
Bien entendu, il faudrait laisser la possibilité de faire evoluer ces champs (par saisie de l’utilisateur) dans le temps. Et si vous ajoutez un graphique d evolution avec les courbes valeurs net et valeur brut quand on est sur un portefeuille de type immobilier ca aurait déjà pas mal de valeur a moindre frais j’imagine.

Hello @michlt ! :beers:

Oui tu as raison !

Oui tu as raison aussi, c’est d’ailleurs pourquoi je n’ai Pas rentré ma RP dans Moning alors que c’est bien évidement un investissement Long Terme.

Hum…:thinking:

1 « J'aime »