Carnet de répertoire

Hello,

Comme la communauté s’agrandit, il y a plusieurs profils variés, des métiers différents, je me suis dit que ce sera bien de créer une sorte un carnet de répertoire.
Sur le carnet de répertoire, il y aura des coordonnées des comptables fiscalises, des avocats, des associés, des banquiers etc.

Exemple: j’ai besoin un comptable fiscalise pour la déclaration d’impôt, j’y vais dans ce carnet de répertoire et je sélectionne un qui correspond à mes besoins.

J’espère que vous voyez ce que je veux dire.

Salut !

Effectivement ca pourrait etre interessant peut etre sur le forum.

Un fil qui permettrait aux utilisateurs qui ont un métier en rapport à la finance de mettre leur coordonnées ?

Le risque, sur le forum, ne serait-il pas que cela devienne rapidement brouillon ? Contrairement à une page / rubrique spécifique. Cela pourrait également faire partie des avantages « Pro » que d’accéder à un tel « répertoire ».

4 « J'aime »

C’est bien que j’avais pensé,

Sinon mais je ne sais pas si c’est possible que seulement l’équipe de Moning ont le droit d’écrire sur le fil. Pour ceux qui souhaitent mettre leurs coordonnées, ils devront envoyer une demande avec des coordonnés dessus, leur métier, leurs expériences, des informations nécessaires.

C’est une bonne idée ça

humm quel est l’idée derrière ?
si c’est pour etre harcelé de questions parce qu’on bosse dans tels ou tels boite… va pas etre cool et va en faire fuir certains

1 « J'aime »

De mon point de vue il n’y aurait rien d’obligatoire. Ce serait à chacun de s’y « inscrire » ou non. Dans l’idée, je verrais ça un peu comme dans les grandes universités (au niveau de Moning évidemment), où la « réussite pro » des anciens étudiants est très souvent mise en avant.

2 « J'aime »

Je vois ça comme une demande de renseignements gratuits…

Pas contre l’idée mais chaud à mettre en place sans avoir de débordements…

1 « J'aime »

C’est une bonne idée mais je crains qu’il y ait énormément de doublon concernant les demandes et que sur le long terme ça refroidisse les « bénévoles experts ».

1 « J'aime »

J’ai deja creer ma petite liste perso et si j’ai des questions sur tels ou tels theme je sais a qui m’adresser.
Si on en abuse pas on a toujours une reponse, et jusqu’a present un mp tres rare ou sur le forum, une reponse est toujours tombée.

Y a un truc qui me va…
Comme si on demandais de la lacher des trucs sur des boites et/ou avoir des animateurs de theme.

Je pense à ceux qui débutent dans le monde d’investissement, ils n’ont pas surement des contacts, d’ailleurs ça permettrait aussi d’élargir leurs réseaux professionnelles :wink:

Pour faire partie d’un de ces réseaux, du moins dans celui de mon ancienne École, ce n’est même pas la réussite qui est mise en avant.
Tout diplômé peut s’y inscrire gratuitement et peut y indiquer où il vie, dans quelle entreprise il travaille etc. Je sais que certains de ces réseaux sont payants même si on diplômé :sweat_smile:

Cela permet de pouvoir contacter quelqu’un pour une raison qui nous importe. Je ne l’ai jamais utilisé personnellement mais j’ai eu plusieurs messages me demandant des contacts de l’entreprise dans laquelle j’avais pu travailler.

Ce réseau pourrait être intéressant par exemple quelqu’un qui déménage d’un bout de la France à l’autre et qui aimerait investir dans l’immobilier pourrait peut-être avoir des avis de quelqu’un qui investit déjà et qui connaît le marché.
Un expert comptable si je reprends le message initial pourrait potentiellement acquérir un nouveau client.
Un français voulant s’expatrier en Suisse pourrait poser quelques questions à nos voisins présents sur le forum.

Comme Mickael le soulève il ne faudrait pas être non plus harcelé mais cela pourrait renforcer la communauté selon moi et être vraiment positif.
Sur la base du volontariat, peut-être mettre des filtres pour indiquer les sujets sur lesquels on accepte d’être contacté et d’autre non. Techniquement je ne sais pas en revanche si c’est compliqué ou pas Nico mais c’est une idée

1 « J'aime »