Carrefour (Publication)

Y a de quoi ne pas l’aimer

@mc11
Un mec au drapeau bigoudain est forcément pro Leclerc

Je vais la ou mon portefeuille me le permet

Carrefour +5% ce matin. Le marché apprécie la publication.

Le BrĂ©sil, ca fonctionne bien pour Carrefour. C’est le marchĂ© le plus dynamique et rentable.

4 « J'aime »

Hello vous en pensez quoi de l’action carrefour suite aux resultats? Les analystes semblent tres partages au cours actuel

Je n’ai pas encore lu le plan stratĂ©gique 2026 qui a Ă©tĂ© publiĂ© ce matin.

juste je suis content d’avoir enfin un titre qui augmente son dividende aprĂšs la dĂ©ception de Total, de BNP, de URW.

1 « J'aime »

Pour BNP : Sur la base d’un dividende total de 5,16€ (+7,7% / 2024) au titre du rĂ©sultat 2025, le Conseil d’administration proposera Ă  l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des actionnaires du 12 mai 2026 de verser le solde du dividende d’un montant de 2,57 euros par action. Le dividende sera dĂ©tachĂ© le 18 mai 2026 et mis en paiement le 20 mai 2026.

Pour TTE: Le Conseil d’administration, rĂ©uni le 10 fĂ©vrier 2026, a dĂ©cidĂ© de proposer Ă  l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des actionnaires qui se tiendra le 29 mai 2026, la distribution d’un dividende au titre de l’exercice 2025 de 3,40 €/action, soit une augmentation de 5,6 % par rapport au dividende de 3,22 €/action au titre de l’exercice 2024.

Je sais pas trop ce qu’il te faut de plus entre les rachats d’actions pour ces deux mastodontes et l’augmentation du Div

1 « J'aime »

@jj02

BNP a versĂ© un acompte de 2€59 fin sept : le solde sera de 2€57 : avec un bĂ©nĂ©fice record, on pouvait s’attendre un petit peu plus que l’acompte. D’autant qu’avec la hausse de la flat tax on touchera encore moins.

Alors BNP, c’est ultra-carrĂ© : il reversent exactement 50 % du benef net : pas de bonne ou mauvaise surprise. Je vais pas pleurer on aura Ă  nouveau un acompte en septembre.

FP : Ă  chaque fois, depuis quelques annĂ©es, le solde est au-dessus des 3 acomptes de 5-7% Cette annĂ©e il sera de 0,85€ exactement Ă©gal aux trois acomptes. On ne pouvait que s’attendre Ă  mieux. (Bon l’annĂ©e a Ă©tĂ© calamiteuse avec pĂ©trole bas payĂ© en dollar bas.) perso j’attendais 89-90ct.

Et les rachats d’actions ont Ă©tĂ© globalement compensĂ©s par l’émission de nouvelles pour racheter les centrales Ă  gaz de Daniel KƙetĂ­nskĂœ.

1 « J'aime »