Y a de quoi ne pas lâaimer
@mc11
Un mec au drapeau bigoudain est forcément pro Leclerc
Je vais la ou mon portefeuille me le permet
Carrefour +5% ce matin. Le marché apprécie la publication.
Le BrĂ©sil, ca fonctionne bien pour Carrefour. Câest le marchĂ© le plus dynamique et rentable.
Hello vous en pensez quoi de lâaction carrefour suite aux resultats? Les analystes semblent tres partages au cours actuel
Je nâai pas encore lu le plan stratĂ©gique 2026 qui a Ă©tĂ© publiĂ© ce matin.
juste je suis content dâavoir enfin un titre qui augmente son dividende aprĂšs la dĂ©ception de Total, de BNP, de URW.
Pour BNP : Sur la base dâun dividende total de 5,16⏠(+7,7% / 2024) au titre du rĂ©sultat 2025, le Conseil dâadministration proposera Ă lâAssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des actionnaires du 12 mai 2026 de verser le solde du dividende dâun montant de 2,57 euros par action. Le dividende sera dĂ©tachĂ© le 18 mai 2026 et mis en paiement le 20 mai 2026.
Pour TTE: Le Conseil dâadministration, rĂ©uni le 10 fĂ©vrier 2026, a dĂ©cidĂ© de proposer Ă lâAssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des actionnaires qui se tiendra le 29 mai 2026, la distribution dâun dividende au titre de lâexercice 2025 de 3,40 âŹ/action, soit une augmentation de 5,6 % par rapport au dividende de 3,22 âŹ/action au titre de lâexercice 2024.
Je sais pas trop ce quâil te faut de plus entre les rachats dâactions pour ces deux mastodontes et lâaugmentation du DivâŠ
BNP a versĂ© un acompte de 2âŹ59 fin sept : le solde sera de 2âŹ57 : avec un bĂ©nĂ©fice record, on pouvait sâattendre un petit peu plus que lâacompte. Dâautant quâavec la hausse de la flat tax on touchera encore moins.
Alors BNP, câest ultra-carrĂ© : il reversent exactement 50 % du benef net : pas de bonne ou mauvaise surprise. Je vais pas pleurer on aura Ă nouveau un acompte en septembre.
FP : Ă chaque fois, depuis quelques annĂ©es, le solde est au-dessus des 3 acomptes de 5-7% Cette annĂ©e il sera de 0,85⏠exactement Ă©gal aux trois acomptes. On ne pouvait que sâattendre Ă mieux. (Bon lâannĂ©e a Ă©tĂ© calamiteuse avec pĂ©trole bas payĂ© en dollar bas.) perso jâattendais 89-90ct.
Et les rachats dâactions ont Ă©tĂ© globalement compensĂ©s par lâĂ©mission de nouvelles pour racheter les centrales Ă gaz de Daniel KĆetĂnskĂœ.