Carte crypto Visa à cashback Gnosis (jusqu'à 5% 🤩)

Bonjour les amis !

Alors que l’inflation continue de diminuer le pouvoir d’achat, cela fait de nombreux mois que je m’intéresse aux cartes avec cashback.

En gros, le principe est que la banque ou le fournisseur de la carte vous reverse un petit pourcentage du montant que vous dépensez avec.

Même si le pourcentage est faible, il suffit de payer toutes ses dépenses courantes pour potentiellement récupérer quelques dizaines d’euros par mois, ce qui est loin d’être négligeable !

Malheureusement ce type de carte est répandu aux Etats-Unis où les résidents paient bien souvent à crédit, et très très rare en Europe.

Cela a changé dernièrement avec quelques fournisseurs de crypto, dont le plus connu : Crypto.com et ses cartes Visa.

Malheureusement les taux de Crypto.com ont bien baissé, il faut actuellement bloquer 450 euros en tokens CRO pour avoir une carte à 2% de cashback et une limite de cashback de 25$ par mois.

Je suis resté à l’affut et actuellement je teste la carte Visa Gnosis.

Gnosis veut s’imposer comme un leader dans la finance décentralisée et propose un certain nombre de solutions, dont la carte Visa Gnosis Pay.

Celle-ci est rattachée à un safe et permet de dépenser librement ses cryptos. L’avantage : il est aussi possible d’envoyer dessus directement des euros sans frais via un IBAN européen.

Le taux de reward semble être actuellement bien plus élevé que Crypto.com car il est possible d’avoir un cashback de 2% en bloquant un token GNO (dont la valeur est d’environ 110$ actuellement), voir même monter à 4/5% en bloquant davantage.

Je teste la carte pendant 2 mois et je vous ferai un retour exhaustif.

Les désavantages que je vois jusqu’à présent : c’est une carte pour les personnes un minimum expérimentées dans la crypto, il faut savoir se servir d’un wallet (ex. Metamask) par exemple.

Pour ceux qui veulent tester je vous propose de passer par mon lien d’invitation ici :

En passant par mon lien, vous économiserez une trentaine d’euros sur l’émission de la carte Visa. En contrepartie, je récupère un bonus.

3 « J'aime »