Catégorie "valorisation"

Bonjour les Moningnistes,

alors, j’ ai remarquĂ© la section « valorisation Â» sur le site, par ex. action KO coĂ»te 52 dollars valeur rĂ©el, alors que la valeur thĂ©orique est disons 58 dollars.

Cela signifie quoi? que le prix de cette action dans le futur proche sera aux alentours de la valeur théorique?

juste pour savoir si je dois ĂŞtre Moning Bull ou Moning Bear !!!

Hello @cgz

Oula non, personne ne peut prédire un cours de Bourse !

ça veut juste dire qu’à l’instant T, et d’après tous les chiffres que l’opĂ©ration comprends, la valeur thĂ©orique et j’insiste sur « thĂ©orique Â» est plus haute que la valeur rĂ©elle de l’action.

Donc $KO est sous-évaluée d’après nos calculs.

• Allons voir rĂ©ellement l’action Coca sur Moning :

La clairement $KO semble sous-évaluée. C’est à dire que le prix réel de l’action est en dessous de ça valeur théorique.

En général, et tu le vois bien sur la graphique, les 2 lignes se suive plus ou moins, c’est que les calculs ne sont pas trop mauvais.

Mais ça ne veut en aucun cas dire que c’est ce qu’il va se passer dans un futur plus ou moins proche.

Je ne sais pas si j’ai été clair… :sweat_smile:
Ce graphique te montre juste que c’est peut être (potentiellement) un point d’entrée sur l’entreprise. Ce n’est évidement pas fiable à 100%

Que théoriquement l’action est sous évalué par rapport à ses données. On dit que généralement le marché tend toujours à rattraper la valeur théorique, mais bon personne n’est devin et il n’y a pas toujours les chiffres qui compte dans la valeur d’une action (exemple : 3M, Orpéa …).

Selon moi, c’est un bon indicateur pour te donner une idée de quand rentrer sur l’action, mais seulement une fois que tu as bien analysé le dossier.

2 « J'aime »

Bien noté,

Merci Nicolas,

1 « J'aime »

Merci pour la réponse Elgachone

2 « J'aime »

Mais dis donc, ça en fait des Picsou au m2 ! :rofl:
Capture_d_écran_2023-10-17_110044-removebg-preview
:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

5 « J'aime »

Le meilleur personnage en dessins animés!!

Pw Scrooge GIF

2 « J'aime »

On est d’accord :joy:

Comme on dit plus on est de fou plus on rit :joy:

1 « J'aime »

ça n’a évidement RIEN à voir avec le sujet mais je me permets de vous partager cette vidéo sur l’histoire de Picsou.

C’est assez bien réalisé comme à l’habitude avec JDG :

6 « J'aime »

Great Vidéo :+1:
Thanks for sharing!

2 « J'aime »

faut faire une Applicaiton adroid / Apple ça sera plus façile d’accéder

Ahah merci, je regarde ça ce soir :+1:t2: