Catégories d’actions - Les super secteurs

Bonjour,

Serait-il envisageable d’ajouter le filtre suivant pour les actions : Valeurs (défensives, cycliques, de croissance, de rendement)?

Egalement avoir un graphique sur la Home afin d’avoir cette vue sectorielle macro?

Bien à vous,

Ca m’aiderait aussi d’avoir les actions identifiées par ce type de catégorie (défensive, cyclique…)

… en effet. Et comme j’aime bien les graphiques, je verrais bien ça dans dans « Diversification avancée »

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un lien qui explique succinctement les 4 catégories:

En revanche, je ne trouve pas de base de données classant les actions ou les secteurs par catégories. Je continue de chercher ça pourra aider à une éventuelle intégration dans Moning…

Sinon, il y a l’option manuel par liste déroulante dans « Mes positions »…

Bonjour,

Une piste plutôt intéressante pour mettre en place cet indicateur dit comme « super secteurs ».

2 liens qui expliquent bien le principe et plutôt simple à mettre en place sur Moning:

Pour résumer:

• The Cyclical super sector has four sectors: Basic Materials, Consumer Cyclical, Financial Services, and Real Estate.
  • The Defensive super sector has three sectors: Consumer Defensive, Healthcare, and Utilities.
  • The Sensitive super sector also has four sectors: Communication Services, Energy, Industrials, and Technology.

" Regarder un portefeuille du point de vue des super-secteurs peut être un moyen utile d’examiner l’ensemble de votre diversification. Il est possible qu’un portefeuille puisse inclure des actions de sept secteurs différents, ce qui suggère une large diversification, mais si seulement deux des trois super secteurs sont représentés, ce portefeuille n’est probablement pas diversifié de manière optimale. Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes et rapides concernant la diversification des supers secteurs, nous suggérons que les entreprises de chaque super secteur soient incluses dans un portefeuille d’actions, sans super secteur ne représentant moins de 15 % à 20 % de l’ensemble du portefeuille. Aucun super secteur ne devrait constituer plus de 50 % à 60 % du portefeuille dans le haut de gamme."

Au même titre que la diversification avancée par secteurs, une vue par super secteurs serait géniale: