Cela fait 1 mois que j'ai commencé pouvez vous m'aider?

Oui je vais me poser tranquillement et voir tout ça ahahah!
Sinon toi tu as combien de lignes dans ton pea

1 « J'aime »

J’ai 5 lignes, 4 actions et 1 ETF World :grin:

5 « J'aime »

Si c’est la rĂ©ponse Ă  ma question il est intĂ©ressant de noter que tu m’as donnĂ© un rĂ©sultat et non pas une dĂ©finition

Et bien pour rĂ©pondre a ta question c’est la santĂ© de l’entreprise si elle est en dĂ©ficit, son chiffre d’affaire annuel si il est en hausse en baisse,si elle a de la croissance, les futurs choix de l’entreprise, si elle est pĂ©renne depuis 10 ans,si elle distribue des dividentes ou pas moi pour ma part je prĂ©fĂšre.
C’est ce que je regarde en tout cas

Ok merci de me montrer ton graphique c’est plus parlant.
Et effectivement c’est vraiment une autre stratĂ©gie.

AprĂšs ma stratĂ©gie, du moins pendant cette premiĂšre annĂ©e a principalement Ă©tĂ© axĂ©e sur le Swing Trading de ce genre de valeurs, c’est ce qui m’a permis jusqu’à maintenant de surpasser tout les indices mĂȘme US, et d’ailleurs j’ai pris une claque au moment oĂč j’ai dĂ©cidĂ© de Capitaliser en arrĂȘtant le Swing
 :sweat_smile:

J’ai passĂ© 130 ordres dans l’annĂ©e mais aussi plus de 2h par jours ouvrĂ© Ă  m’occuper de la bourse, un peu trop contraignant donc j’ai dĂ©cidĂ© de beaucoup moins Swing, celĂ  dis du coup j’ai pas vendu LVMH y a 2 semaines alors qu’avec ma stratĂ©gie habituelle, quand ça prend 10% en moins de 5 jours et que ça sort de Bollinger, oust

M’enfin au moins mon cerveau ce repose et je m’avoue pas vaincu, je prie pour une petite baisse des indices US pour pas qu’ils me passent devant, sais on jamais
 :joy:

2 « J'aime »

Je comprends :sweat_smile:

Bonjour,
Je me suis enfin posé pour bien construire mon PEA qui est maintenant à 10 lignes. (Je resterai à 10).
Mon objectif c’est d’arriver à renforcer c’est 10 lignes pas plus pas moins.
Objectif
1/Avoir 70% stocks et 30% ETF.
2/Avoir 60% en France, 40% Ă©trangers.
3/Avoir 30% défensif.
4/Diversifier mon portefeuille en 7 parties. (Energie,Etf,Consommation discrétionnaire,Consommation courante,Finance,Santé et industrie).
Je pense avoir rempli pas mal de mes critùres mais j’aimerai avoir votre avis et surtout si c’est solide pour le long terme.
Merci de vos retours