Cession de 3M avec solventum

bonjour suite à la cession de 3 M avec solventum interactivebroker vient de separer mes actions de 3M et m a ouvert une ligne de solventum ce que je pensais par contre je ne comprends pas pourquoi mon nombre d actions de 3M et les couts sont restés les memes alors que maintenant je possede des actions solventum .Quelqu un pourrait il m expliquer avec mes remerciements anticipés

Bonjour,

C’est normal, par contre je n’ai pas réussi à vendre, ça ne passe pas.

peut-etre trop tot encore

Bonjour, que pensez vous de cette scission ? Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ? Que faire avec les actions Solventum ? Pourquoi ne pas les garder ? Je vous avoue être un peu perdu…

oui mais ce que je ne comprends pas c est que j ai gardé le même nombre d actions 3M avec le même cout d’ acquisition le même PRU le nombre d actions qui ont chuté (de 105US à 95) ça toujours ok mais ont même donné 14 actions solventum e n plus ce qui me donne pratiquement un solde de 950us

1 « J'aime »

bonjour 3M a chuté de 15US et j ai bien peur que cette scission provoque une diminution de dividende 3M et je ne connais pas solventum j avoue que je suis un peu perdu aussi

ton nombre d’action et ton pru ne change pas et c’est normal. tu as simplement eu de nouvelle action solventum qui équivaux à la chute du cours de l’action 3m. tu as rien gagné, tu as rien perdu

1 « J'aime »

Normalement après un spinoff il faut ajuster les PRU, de la nouvelle comme de l’ancienne, sujet abordé ici :

Tu peux aussi taper « spinoff cost basis adjustment Â» sur Google :slight_smile:
Donc j’espère que ton courtier le fera, peut être dans les prochains jours.
Ça serait bien que 3M mette à dispo un calculateur comme AT&T l’avait fait pour Warner Bros dans l’exemple cité plus haut…
Mais c’est encore tout frais donc ça peut encore arriver.

@toniwb Ne soit pas perdu, tu viens juste d’entrer (non volontairement) une nouvelle boîte en portefeuille : donc fais comme les autres, analyse la, décortiques la, et juge si elle remplit les critères pour rester dans ton portefeuille, si elle concorde avec ta thèse d’investissement… Si oui tu gardes, si non tu revends :slight_smile:
Ensuite fait de même pour 3M, maintenant qu’elle n’a plus sa branche santé : regarde si elle rentre toujours dans les critères de ton Portefeuille… Si oui tu gardes, si non tu vires… Ya que toi qui peut savoir :wink:

2 « J'aime »

Petite précision : 1 action Solventum attribuée pour 4 actions 3M possédées.
Perso, je me retrouve donc avec 4 actions Solventum et je garde tout tranquillement. Pas pressé. Je suis en forte moins value sur ma ligne 3M, donc pas grand chose à perdre dans cette opération qui redistribue les cartes.

1 « J'aime »

merci a tous pour toutes vos précisions parfait

Merci, c’est vrai enfaite je panique pour rien. Je dois juste prendre du recul et analyser

1 « J'aime »