C'est quoi un crédit d'impôt?

Bonjour,

Comme c’est ma première année d’investissement je me pose pas mal de questions concernant la déclaration à venir ^^

On m’a dit pas besoin de déclarer mon PEA car le courtier est français (Boursorama) donc pas de pb

Et concernant TR je dois déclarer l’existence de mon CTO, déclarer les dividendes perçus, les 15% retenus à la source pour les actions US
Sur internet j’ai vu que je dois payer 30% d’impôt pour les actions US et je récupère 15% sous la forme de crédit d’impôt et ma question est la suivante: Crédit d’impôt c’est un remboursement par virement ou on me retire cette somme à ce que je dois ?

Merci bcp !!

Je suis désolé si la question a été posé mais je n’ai rien trouvé

O

1 « J'aime »

Je suis preneur d’information aussi

Salut, depuis la mise en place du prélèvement à la source, le crédit d’impôt est fait sous forme de virement en début d’année normalement.

Merci pour ta réponse

Ca me rassure un peu:)
Sur internet y a trop d’infos haha, un site qui me dit que le remboursement par virement c’est uniquement pour les non imposables et un autre qui me dit le contraire

De mémoire, j’ai lu plusieurs fois que dans le cas de dividendes prélevés à l’étranger, on ne reçoit pas de virement, juste une déduction sur les impôts que l’on doit, sinon c’est perdu si on doit rien. J’étais dans ce cas avec Boursorama qui prenait tous à la source (15+30%), et étant dans une tranche non imposable. Bon je vais les récupérer sur les plus values à devoir, mais sinon c’était perdu à priori …
Pour 2022, je suis au barème, donc plus de problème.

Dans le cas de TR, comme juste la part US est prélevé, le pb ne se pose pas, les 15% seront déduit des 30% que demanderont la France. :wink:

Après ça dépend peut être du cas imposable et non imposable en effet.

Je me permets de relancer, comment est-ce possible de perdre cette argent? C’est du vol non?

2 « J'aime »