CGPI ou me faire confiance?

Bonjour Ă  tous,
Ma soeur gagnant un salaire assez conséquent, j’aimerai lui proposer une stratégie d’investissement:

1. 1000€/mois sur PEA (70% world - 30 % Nasdaq)
  2. et 1000€/mois sur 30 actions en majorité américaine, pour des dividendes à long terme.

C’est ma stratégie (et celles de beaucoup d’autres), en laquelle j’ai confiance. Simplement comme c’est ma soeur, j’aurai peut être préféré consulter un conseiller INDÉPENDANT pour voir ce qu’il proposait.

Quelle est votre opinion sur ce type de services, et quelle est votre opinion sur ce schéma d’investissement certes très simple, mais qui peut offrir de beaux jours vers 50-55 ans.

Merci à tous et je vous souhaite une bonne journée

Salut aucun intérêt de mettre du World et du NASDAQ sauf si tu veut des doublons si tu veut des etf perso je choisis l’option 2 que je pratique moi même et je les également mis en place pour mon frère et mon père des belle actions a dividende bien juteuse pourquoi aller voir un conseiller ? Tout est en accès libre sur internet un conseiller va te prendre de l’oseille pour te dire ce qu’on te dit ici!!! Et encore je me méfie fortement des sois disant conseiller dans beaucoup il arnaque les gens sur les frais et les stratégies

1 « J'aime »

Les deux types d’investissement sont pour moi complémentaires donc je valide mais je ne comprends pas l’intérêt de prendre un world et un nasdaq, à la limite world + émergents mais pas world et Nasdaq ça fait doublon

Ça tombe bien, tu en as un chevronné ici, @le.petit.actionnaire. :wink:

3 « J'aime »

Salut, sur le forum tu as @le.petit.actionnaire qui est Pro.

Tu en déjà parlé avec ta frangine de tout ça ? Si ça se trouve, elle ne veut pas mettre des billes en Bourse.
Après la Strat Long terme Div c’est du classique mais efficace.

Bonjour merci pour ton message, c’est pour ca que je disais indépendant comme ca il est rémunéré à l’heure et non par des frais ou autre.
J’ai mis World et Nasdaq pour surpondérer les US, c’est ce que le créateur d’un site bien connu m’avait suggéré. Du coup tu conseilles de mettre le 100% sur le world?

Merci

D’accord merci beaucoup, du coup je vais aussi modifier ma stratégie pour la mettre sur du 100% world. Un conseiller d’un site bien connu m’avait conseillé d’investir de la sorte pour surpondérer l’US, je suis un âne!

Merci beaucoup, je vais m’atteler à le contacter!

Bonjour et merci pour la suggestion!

Alors oui effectivement j’en ai parlé avec elle, et bien sûr nous avons placé les limites de ses futurs investissements, pas de crypto, pas d’exotisme, que du DCA qui a prouvé une certaine efficacité depuis des décennies.
Elle a simplement un salaire conséquent ainsi que pas mal d’excédent de trésorerie sur sa société, et aimerait que cela serve à quelque chose. Mais ca ce sera encore un autre sujet à apprendre pour moi, comment investir sa tréso.

Yes ça roule.
Ecoute, sincèrement, il y a des gens sur ce forum qui sont dans la même situation que ta sœur.
Si tu buches un peu le forum, tu t’apercevras du génie de certains investisseurs qui n’hésitent pas à être ultra transparent sur leurs faits d’armes.

Bonne continuation Ă  toi et Ă  la Frangine. :wink:

Mais pour moi et si c’est pour la retraite et qu’elle ne veut pas se faire chier :

• Trade Rep
  • Plans d’investissements programmĂ©s
  • DCA safe sur de l’US ( P&G, pepsico, etc…)
  • C’est tout, mais ça fait classe de mettre 4 tirets !

Haha merci beaucoup!
Du coup avant que j’épluche le forum, on dirait que tu élimines la nécessité du PEA et que tu places tout sur du futur dividende?
Thanks

1 « J'aime »

Perso je suis anti etf pour moi la meilleur stratégie ça reste les actions a dividendes avec des entreprises solide encaisser réinjecter et une fois le sommet atteint jouir des sa rente et profiter de la vie

Non, mais je n’en ai pas alors je n’en parle pas :wink: . Un PEA c’est Cool aussi, mais vu que je n’en possède pas, je ne peux pas trop m’avancer.

Ouais pour ma part j’aime les grosses boites centenaires bien Safe, normal quand on cause de retraite. Alors je vais privilégier du Coca, pepsi, P&G, Realty income, mc do, …

Et j’ai un gros penchant pour les US… Alors voilà…

Mais je dors très bien, ça rapporte que dalle, mais c’est relativement Safe et je ne m’en occupe que très rarement.

Probablement ce que recherche ta Frangine

Absolument. C’est toujours le problème de savoir si les 30 cotations que tu vas choisir vont rester et ne pas mourir, comparé aux ETF sûrement moins compétitifs mais qui renouvellent dès qu’une cotation meurt ou ne performe pas pareil.

Franchement je pense pas que jetj McDonald’s apple ect… Disparaissent Je vais pas faire la liste entière des actions mais ça dispose davantage concurrentiel donc franchement je suis pas inquièt

Je suis plus fan d’un paquet d’action bien choisi mais pour un profil comme ta sœur les etf c’est pas deconnants !
Pour la diversification j’ajouterai des scpi en demembrement…

Merci!
Des SCPI en demembrement? C’est la première fois que j’entends parler. J’ai mon propre investissement en SCPI à travers une AV mais jamais entendu parler de ça!

Tu a du dividende qui tombent mensuellement et en plus qui augmentent chaque année tu a le cours de l’action qui s’apprécie avec le temps tu connais les business modele et tu en n’est propriétaire je trouve ça top les actions a dividendes

J’ai jamais arnaqué personne pourtant hein… :joy:

@matt.S95UWR et @nicolas.auclair Merci pour la citation :slightly_smiling_face:
Ă€ noter juste que j’arrĂŞte le conseil en tant que tel (je n’ai pas trouvĂ© ma clientèle) et que je me concentre dĂ©sormais sur l’accompagnement. Ça demande un peu plus de « travail Â» Ă  l’investisseur, mais c’est Ă©galement plus abordable. Bien sĂ»r, je suis toujours indĂ©pendant. Ça, ça ne change pas !

2 « J'aime »

Je parlais pas forcément pour toi mais par exemple les banquiers qui font ouvrir des assurances vie avec des frais exorbitant les pea et cto avec des frais exorbitants ect… Je pense que le mieux c’est vraiment de se former sois même en tout cas pour la bourse c’est tout a fait possible et comme dit le proverbe on est jamais mieux servie que par sois même

1 « J'aime »