Chaine youtube : Go To Ze Moon

Bonjour la communauté Moning,
Je crée un petit Topic pour promouvoir ma chaine youtube :rocket:, qui est une chaine d’analyse dans laquelle j’explique quelle est ma démarche et quelles sont mes recherches avant d’investir dans une entreprise ou un marché.

J’ai déjà posté ça et là, des liens vers mes vidéos mais je préfère créer un topic dédié ça évite le spam sur d’autres conversations.

Bien que le sujet ai été mainte et mainte fois abordé, j’espère avoir une démarche d’analyse originale et surtout que cela vous plaira !

Voici la page de ma Chaine :rocket: :
https://www.youtube.com/channel/UCY587f6Ntut-bIlxEHsranA

Au fur et a mesure de mes publications que mettrai un petit post pour présenter la vidéo et l’entreprise.
je vous remercie de votre indulgence car je débute (j’ai 20 abonnés ! :sweat_smile:) et c’est dur de se lancer dans cet univers impitoyable :hot_face:. Je ne suis bien sur pas un professionnel (vous l’aurez deviné) mais juste un amateur qui se passionne pour l’investissement.
Merci Ă  vous
kib

2 « J'aime »

Salut @gotozemoon

ça manque de graphiques « Moning Â» tout ça ! :grin:

Bonne continuation pour la suite, une chaîne c’est vraiment chaud à déployer !

Petite remarque, attention au SEO :

image

Essaye de bosser tes Tags, descriptions, titres, etc… :wink:

(les données sont pour ta dernière vidéo sortie il y a 17 heures).

EDIT : J’ai modifié la catégorie. Et tu aurai pu poster ici :

Tu aurai eu plus de retours je pense. :innocent:

2 « J'aime »

Ah super merci beaucoup. Pour le SEO j’avoue que je suis un peu a la ramasse (même carrément). J’ai aussi créé le topic pour recueillir des conseils et des retours du coup c’est top.

2 « J'aime »

image

Si ça peut t’aider un peu sur une de tes vidéo :

  • Ce sont tes notes
  • N’hĂ©site pas Ă  prendre TubeBuddy sur Google chrome, c’est une expansion de statistiques pour les chaĂ®nes en accord avec Youbtube.

Il te seras possible comme ça d’élargir ton audience et de bien préparer ta stratégie Youtubesque !

Bon chance !

Liam Neeson Good Luck GIF

3 « J'aime »

Ah super merci j’ai installé l’appli, je check ça dès que je peux. Merci c’est top ! Clairement ya de quoi phosphorer dessus.

1 « J'aime »

bien ta chaine :+1: me suis abo

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais zappé de le faire ! :grin:

1 abo de + :love_you_gesture: :+1:

1 « J'aime »

Comme discuté en MP, ton contenu s’améliore à chaque sortie, continue de bosser sur la forme (car j’ai l’impression que sur le fond t’es déjà plutôt bien calé :wink: ) et ça sera vraiment top :ok_hand: :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci à vous trois pour les retours je vais pouvoir expérimenter tout ça sur la prochaine vidéo. :fire::fire::fire: Avec 3 chantiers : le seo, le son et essayer de rendre la chose un peu plus dynamique.

3 « J'aime »

Bonjour,

voici la suite de mon arc sur la Chine, avec l’analyse en profondeur de l’entreprise Tencent :

Dans cette vidéo, j’ai analysé le business de l’entreprise Tencent en profondeur, dans le but d’investir dans le leader mondial du marché des jeux vidéos. J’ai utilisé la théorie des deux bazookas que développe Mohnish Pabrai comme prisme de lecture.
Tencent est une entreprise chinoise de technologie qui est l’un des plus grands groupes de médias et de divertissement au monde. L’entreprise est active dans une variété de secteurs, notamment les jeux vidéo, les réseaux sociaux, les services financiers, l’e-commerce et la publicité.

La théorie des deux bazookas de Mohnish Pabrai stipule que Tencent a deux moteurs de croissance principaux :

Le premier moteur est la croissance organique de son activité existante. Tencent est une entreprise en croissance rapide qui continue d’étendre sa présence dans ses domaines d’activité existants. Par exemple, l’entreprise a doublé en 3 ans les effectifs des salariés de son entreprise (avec tout de même une petite baisse entre 2022 et 2023).

Le deuxième moteur est la croissance vers l’investissement de son Cash. Tencent est toujours à la recherche de nouvelles opportunités de croissance, notamment dans les domaines de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et de la blockchain. L’entreprise a investi dans une variété d’entreprises dans ces domaines, notamment les sociétés de réalité virtuelle Oculus VR et Magic Leap. Elle a investi dans plus de 700 entreprises dans le monde.

En conclusion, je vous dirais si je renforce sur l’action Tencent.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça m’aide beaucoup, et je dois vous dire que je me suis bien marré à faire cette vidéo, j’espère vraiment qu’elle vous plaira. merci à vous ! et force à ceux qui la regarderons en entier ! :rocket:

1 « J'aime »

Bonjour,

encore une petite vidéo, cette fois sur Alibaba, n’hésitez pas à me remonter tout souci ou remarque, je suis toujours en train d’essayer de m’améliorer. je vous dis à bientôt. J’espère que la vidéo vous plaira je me suis bien amusé à la faire et j’ai appris de nouveaux trucs sur la boite. la bise !

1 « J'aime »

très beau business Tencent, les chiffres sont impeccables.
Quel est ton PRU dessus ?
Concernant BABA, je ne sais pas si avec la rumeur de split des branches de l’entreprise il est toujours intéressant d’investir dessus…

Attention tout de mĂŞme Ă  ce que le CA continue de monter, on stagne depuis quelque temps

Pareil niveau bénéfices

La Balance sheet est propre par contre, le cash peut racheter les dettes actuelles sans soucis

Le FCF suit la même évolution que les bénéfices, mais c’est surtout le ROCE qui me fait peur

Mais les marges nettes sont encore très belles, malgré une baisse des marges brutes et marges opérationnelles

Et un P/E proche des plus bas historique

Je n’ai pas lu les prévisions des derniers conference calls, mais s’ils parviennent à re-croitre le CA et les bénéfices, il est possible que le prix de l’action suive.

Petite donnĂ©es « drĂ´le Â» : ceux qui ont investi en 2004 auraient un ROI de + 45 000% et un rendement sur coĂ»t des dividendes de 372% :smile: :smile: :smile:

1 « J'aime »

Effectivement, le contexte actuel chinois n’aide pas :sweat_smile:
Le cash va surtout permettre de faire des acquisitions, assez nombreuses dans les secteurs ou Tencent est présent.
Par contre ROCE à surveiller, ça m’intrigue qu’on ait des niveaux aussi bas :thinking:

En effet tencent est une boîte que j’aime beaucoup j’y crois fort pour le long terme. Ticker NNND mon pru est de 38.44€.

Pour les spin off de alibaba, c’est justement une bonne partie de la vidéo qui explique la découpe. Qui par ailleurs n’est pas une rumeur c’est dans les tuyaux.

Du coup pour tencent les gars prenez le temps de checker la vidéo :grin: merci d’avance.

1 « J'aime »


to ze moon et au delà !!! // explications dans la vidéo ^^ plus haut

Encore une vidĂ©o sur la Chine ? Je sais je vous saoule ! C’est la dernière de l’arc ! (Avant la prochaine) promis je repasse au pea ! Les panneaux solaires chinois vietnamiens ? Un docteur en Ă©conomie sexy. Des AmĂ©ricains « qui en ont gros Â»â€¦Evergrande est il le futur Nexity ? Les influenceurs « nem Â» pas la Chine ! Xi et Putin se font des mamours, vous saurez tout dans ma nouvelle vidĂ©o. Avec en bonus des tanks qui driftent ! Et saurez vous trouver oĂą j’ai cachĂ© SĂ©bastien Koubar et Nicolas Cheron dans ma vidĂ©o ? La rĂ©ponse Demain ! :rocket:

1 « J'aime »

Les go :rocket: :disguised_face::astronaut:

merci super ta vidéo continue comme ça je suis que 2 youtubeur en investissement toi pour la qualité et le sérieux et Valentina Investt mes elle c’est plutôt pour ses beau yeux ^^ a surveiller les tension en mer de chine un conflit limiterais leur export j’ai du china water limited et du china petro j’en suis content

1 « J'aime »

Ah petrochina +60 % depuis janvier là si je ne m’abuse je me suis tâté j’ai beaucoup de Total (en proportion dans mon portefeuille) mais je continue à me tâter pour petrochina ya encore de la marge ! Je vais checker water limited ! je connais pas. Merci pour le retour ça fait plaisir !

Pour le conflit en mer de Chine ce qui est embêtant c’est que c’est pas les casus belli qui manquent îles sino japonaises, Taiwan, les Philippines et avec le Vietnam.