bonjour, oui jâavais vu cette vidĂ©o :
Câest clair que la dĂ©fense des Parts de marchĂ© est compliquĂ©e actuellement pour Alibaba et câest vrai que sa masse salariale est trĂšs importante aussi comparĂ©e Ă ses concurrents ce qui diminue dĂ©jĂ sa rentabilitĂ©. Pour moi suivre sa stratĂ©gie Ă lâinternationale et sa recherche de rentabilitĂ© sur les business en dĂ©veloppement va dĂ©jĂ ĂȘtre dĂ©jĂ un bon indicateur Ă suivre pour les prochains Quarters.
Ensuite il faut regarder si Taobao et tmall ses deux vaches Ă lait continuent de ralentir ou si ça redĂ©marre. Si on regarde PDD et JD on sent quâil y a une push de croissance hallucinant mais attention pour JD câest plus quali et solide, par contre PDD et Temu a un positionnement « WISH » on sait comment ça a fini wish.
1 « J'aime »
merci pour les précisions
idem, je prefere quand meme JD et BABA Ă Pinduoduo, dont le positionnement est assez particulier.
pour la partie commerce intérieur de BABA, les chiffres sont légÚrement inférieurs à la croissance des ventes de détail en Chine, mais restes positifs.
Voici une action sur laquelle je suis rentrĂ© il y a 1 mois. Pour moi câest une belle dĂ©couverte, proxy robotique et industrie trĂšs large, plutĂŽt exposĂ©e aux USA (60% du CA)
JâespĂšre que la vidĂ©o vous plaira.
Allez on va pas sâarrĂȘter en si bon chemin. La bise !
2 « J'aime »
Moi jâaime bien.
1er sur le 
Ps : continue câest agreable et parfois drole 
Petit defaut parfois de calage entre les graphique que tu commente et leurs apparition mais rien de grave.
1 « J'aime »
Merci pour le commentaire ça mâencourage pour continuer. Jâai essayĂ© de rĂ©gler mon problĂšme de son. JâespĂšre que ça va sâamĂ©liorer. 
1 « J'aime »
Premier épisode de Watchlist ! +une capsule sur les VIE et negative list en Chine. HF !
1 « J'aime »
Et voilà le second épisode
jâespĂšre que ça vous plaira.
En espérant que le Rallye de Noël continue !! Le bise.
concernant Tencent :
la valeur perds 12% sur une annonce qui va impacter que la partie jeux vidĂ©os Domestic qui fait 21% du CA et surtout câest des mesures cosmĂ©tiques qui ne vont rien changer au business. (interdire les « hauts fait » pour connexions consĂ©cutivesâŠ)
Il est Ă©vident, que le marchĂ© sanctionne le retour du parti Communiste qui met son Nez partout. (dâun point de vu santĂ© câest bien de lutter contre lâaddiction aux jeux pour les jeunes) dâun point de vue business câest sacrĂ©ment moche. Enfin, câest le jeux ça fait partie des paramĂštres Ă prendre en compte. La bise et Joyeux NoĂ«l !!!
1 « J'aime »
Tiens tu es sur Mowi !
Je lâavais en watchlist Ă une Ă©poque ^^
1 « J'aime »
ben justement
le parfait teaser !!! merci guillaumeinvest
alors la vidĂ©o est sur Salmar, 2eme entreprise du marchĂ© du Saumon, mais jâai aussi du Mowi.
jâespĂšre que la vidĂ©o vous plaira. Jâai un humour un peu rĂ©ac donc ne soyez pas offensĂ©s ^^
la bise
2 « J'aime »
Mdrrrr gg! Je vais voir ça illico !
1 « J'aime »
Voici lâanalyse boursiĂšre de lâentreprise BYD co LTD ! jâespere que lâĂ©pisode vous plaira. Attention lâĂ©pisode 2 sortira le 1er Janvier 
2 « J'aime »
2 Ă©pisodes pour le mĂȘme prix. la bise !
Ca merite une expulsion pure simple. Câest pas un mug Moning 
Sinon jâadore toujours le style 
1 « J'aime »
Allez un petit épisode sur Taïwan. La bise !
1 « J'aime »
Goldorak Go !!! On reste en Asie mais cette fois ci au Japon pour checker le leader Japonais de la robotique industrielle.
2 « J'aime »
encore une bonne vidéo 
merci pour cette découverte.
je vais de ce pas regarder de prĂšs 
risquĂ© quant meme comme boite, si proche dâun volcan 
1 « J'aime »
Excellent oui effectivement, au rayon de tout ses Ćufs dans le mĂȘme panier on fait fort. Tout est au Japon a 100% en production. Tu mets le doigt sur un risque rĂ©el. Sismique tsunami et mĂȘme volcanique. Jây avais pas pensĂ© merci 
1 « J'aime »