Challenge privé de seb

Bonjour, si on rejoint aujourd’hui le challenge privé de seb, il faut se placer à part égale sur les 16 actions ou il est conseillé de se positionner uniquement sur les 10 dernières recommandations svp ?

@sebastienkoubar
@nicolas.blanco

Ha aussi je vois qu’il n’y a pas encore les recommandations de juillet et je trouve ça dommage pour les utilisateurs de Trade Republic, comme les plans programmés se déclenchent demain et c’est plutôt bien de pouvoir les utiliser pour le DCA.

Merci

A quand l’ETF Core Sebastien Koubar ?? :sunglasses:

Pour les plans programmés mensuels tu peux changer la date en milieu de mois si tes programmes sont mensuels, ce serait du coup compatible avec les recommandations de Seb ?
A moins que la semaine d’écart soit trop problématique ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas une, mais deux semaines d’écart, c’est le 2 ou le 16.

De plus les fractions d’actions on y a accès que par ces plans programmés et des actions comme Amazon ne peuvent être acheté que par fraction vu le prix.

Ça pourrait être à une date fixe comme le dernier jour du mois pour être sûr aux utilisateurs de Trading Republic de pouvoir programmer les investissements, éviter les frais et permettre le rachat de fraction sans avoir à repousser l’investissement de deux semaines ce qui le rapproche ensuite trop du prochain pour du DCA si la prochaine reco est faite avant le 2.

Oui je comprends mieux le besoin et ta demande.
Je ne connais pas les actions qui sont dans le programme et les prises de positions mensuelles, mais Amazon n’est pas facilement abordable en pleine propriété, c’est vrai.

L’idéal est de se positionner de manière équipondéré sur les 10 actions de démarrage puis de continuer avec nos prochaines recommandations.