Changement de banque?

Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question. Mais je viens de voir de plus près mes frais bancaires de l’année dernière, qui s’élèvent à 79€ et principalement pour ma carte alors que c’est celle de base. À savoir que je suis étudiant en alternance et je commence à rembourser un prêt étudiant et je suis au LCL. J’aimerais savoir plusieurs choses :

• Je songe à changer de manque pour éviter ces frais et à aller vers une banque en ligne, laquelle ou lesquelles me conseillez-vous ?
  • Je sais qu’on a des assurance avec nos cartes bancaires est-ce la même chose avec les cartes bancaires des banques en ligne même si elles sont majoritairement gratuites ?
  • Puis-je changer de banque malgré mon prêt étudiant ?
  • Y a-t-il aussi des livrets comme le LEP chez les banques en ligne ?

Perso j’ai boursorama, mais si je devais en ouvrir une aujd je partirais chez fortuneo pour avoir banque+pea.
Chez boursorama le cashback the corner est intéressant aussi au passage.

Les livrets classiques sont normalement dispo en banque en ligne (sauf banque trop jeune) tu peux vérifier sur leur site.
Les assurances de carte sont produites par visa ou mastercard donc oui c est les mêmes.
Ton prêt ne t’empêche pas de changer de banque, tu devras par contre sûrement conserver ton compte courant pour les prélèvements (tu peux supprimer ta carte bancaire pour ne plus avoir les frais associés)

Salut Ant !

Perso c’est Fortuneo, j’en suis très content. 0 frais et 2 cartes gold… Aucun frais a l’étranger sans seuil ni plafond. Seule l’appli est un peu moins « in » que certaines neobanques mais perso ça me va. Si besoin d’un code parrainage hésite pas à MP !

Alors pas tout à fait. On va dire que le socle de base est identique, pour tout ce qui est dépendant de Mastercard, donc les assistances voyages, neige et montagne, véhicule de location, paiements internet etc…