Changement Indice Amundi S&P 500, Nasdaq 100

Je déterre ce topic pour poser une question:

  • suite au changement sur les ETF Amundi, il est plus intéressant d’opter pour le LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 C-EUR pour se positionner sur le NASDAQ, non?
    Il se base sur le vrai indice, alors que l’autre… j’ai raison de ne pas aimer? :nauseated_face:

L’autre en question: Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF

J’ai le PE500 modifié « ESG ». Bon les 7 majors techno qui composaient l’ancien sont toujours là. Ce sont elles qui font le boulot de toute façon. Dans mon PEA j’ai de l’Energie Oil qui n’est plus dans le PE500, ça compense. Et le PE 500 nouvelle version semble performer au moins autant que le nouveau. Moi j’ai conserver donc.

Je remonte un peu ce topic pour parler en details de l’ETF d’Amundi:
https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rTPANX/

Dont l’index de reference a été modifié pour ceci: Solactive ISS ESG US Tech 100

Personellement, je trouve la pondération bien à chier, mais vraiment à chier, j’aurais du revoir ça en détails avant d’acheter.
Suite aux mésaventures des ETF Lyxor j’ai changé d’avis car je comptais prendre le Lyxor (LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100 C-EUR - EUR, Cours Tracker PUST, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama) qui lui se base toujours sur le Nasdaq 100 NR, dont la pondération correspond beaucoup plus à mes attentes.

Avec une journée comme celle ci ou Apple et Google sous perf, l’ETF Solactif descend, l’autre monte…

Malgré les risques liés au Lyxor je pense effectuer le changement dès demain. Au pire il suffit de vendre.

Petite apparté, si j’avais ces liquidités hors PEA je pense que j’aurais ouvert une ligne ETF physique sur CTO, ou même ETF thématique IA & Big data. Mais les sous sont déjà sur le PEA et j’avais envie d’augmenter ma pondération US et tech rapidement, d’où mon choix de ces ETF.

Quelqu’un a t-il encore du [Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF] ou on est d’accord pour dire que c’est un peu de la daube?