Bonjour Ă tous,
J’ai une question simple.
J’aimerai changer de banque mon PEA, passer de Bourso à Trade Republic car je suis un petit investisseur et Bourso ne font qu’augmenter leur minimum pour investir en Bourse.
Je suis conscient que Trade Republic a ses problèmes et que le changement risque de prendre du temps mais je n’arrive pas à savoir si je vais devoir payer des frais pour chaque ligne que j’ai sur Boursobank ?
ou est-ce gratuit ?
Merci d’avance pour vos retours.
Salut Tom
En matière de banque et courtier, le réflexe à avoir est de regarder sur le tarif public!
boursorama_bt.pdf https://share.google/DIGPB1ZBN0phffTWt
Ensuite tu recherches “transfert” et tu as ta réponse 
15€ par ligne active, plafonné a 150€ (pour un PEA c’est la limite légale imposée par la loi)
Ils prennent cette somme sur le compte espèces ou le compte courant associé, ça dépend des courtiers… mais il vérifient qu’il y a la somme avant de l’amorcer 
Bonjour. J’ai fait comme toi. J’ai quitté boursobank mais pour Fortuneo à cause des frais. Étant investisseur débutant j’ai préféré clôturer mon pea et réinvestir le tout sur Fortuneo. J’y suis depuis août et très satisfait. Mon pea pèse 4k euros pour le moment
Merci beaucoup ! Je n’arrivais pas à trouver cette information donc tu m’as bien aidé 
1 « J'aime »
Bonjour, finalement après réflexion je compte également aller chez Fortuneo, qui reste abordable pour des petits investisseurs comme moi et semble surtout bine plus pro que Trade Republic
Merci pour ton témoignage !
Suivant les montants. La solution peut-être idéal serait de vendre chaque ligne avant le transfert. Ca accélère le process en général.
1 « J'aime »