Bonjour,
J’ai besoin de vos avis, je suis chez T212 depuis 1 an et j’en suis très satisfait pour le moment. Je me posait la question de savoir si passer chez IB pour le long terme ne serait pas une bonne idée (Courtier qui à fait ses preuves) . Il est vrai que j’aime bien T212 pour son accessibilité smartphone . Est ce que quelqu’un à déjà fais l’expérience de changer ?
Pas d’expérience dans ce domaine, désolé. Mais une question tout de même : Pourquoi vouloir changer si tout se passe bien et que vous êtes satisfait ?
Je me dit, quand mon portefeuille aura grossi , est ce que j’aurai encore 100% confiance . Et est ce que le fait que les actions ne nous appartiennent pas soit un problème.
Tes actions sur Trading 212 sont déjà sur IB (https://helpcentre.trading212.com/hc/en-us/articles/360008702918-Do-I-own-the-shares-that-I-purchase-).
T212 n’est qu’un intermédiaire qui appose son nom dessus pour pouvoir centraliser toutes les actions de ses clients.
Oui par contre impossible à transférer sur un autre courtier !
J’étais chez T212, pour des raisons de possession d’action en direct je suis passé chez IB.
L’interface est beaucoup moins attrayante, il faut le savoir !
Pour les frais rien Ă dire, quelque soit le montant et selon la devise :
- 1€/$ pour un ordre d’achat ou de vente
- 2€/$ pour une conversion de monnaie
Maintenant que je suis habitué à la plateforme, je suis pour le moment pleinement satisfait.