Tu te sens mieux a faire quoi ?
- chercher des opportunités
- rien foutre
Tu aime quoi ?
Ton interet perso se situe ou ?
Quel est ton aversion au risque ?
- patient et pugnace
- lamentin
En repondant a ces questions tu devrais tây retrouver apres une petite reflexion sur toi meme.
2 « J'aime »
Merci micka, pas de blabla des questions simple et concrĂštes !
Je répond donc :
-
Je ne cherche pas les opportunitĂ©s mais jâen profite si il y en a, comme les derniers mois avec les frais de douane jâai mis plus que prĂ©vu
-
Je conserve, pas dâajustement
-Peut importe, mĂȘme si les dividendes mensuels sont bons pour le moral, et le but Ă©tant Ă©galement dâavoir de gros dividendes plus tard ⊠Mais aujourdâhui, 23 ans, je touche des dividendes qui me servent pas forcĂ©ment et sur lesquels je paie des impĂŽts
-Patient, je ne revendrais jamais juste parce que ça baisse, et encore moins sur un SP500
Vu mes rĂ©ponses, il est Ă©vident que je devrais partir sur du SP500, mais le principe dâĂȘtre que sur un seul produit, un produit qui est majoritairement comblĂ© par la tech etc ⊠LĂ oĂč jâavais un PF dâaction individuelle avec une certaine moyenne de rĂ©partition.
Compliquée cette histoire 
Vue tes réponses, les ETF capitalisants me semble plus appropriés pour toi.
un peu dâentreprise de croissance et en dĂ©but de maturitĂ©, mais plutot peu pour le moment histoire de de profiter du futur et de rester Ă©veillĂ©.
De toute façon, aujourdâhui tu va faire des choix, mais tu vas Ă©voluer sans trop tâen rendre compte. Tes besoins et tes envies vont Ă©voluer aussi.
tu essayeras de nouvelles choses, pâtet un peu de technique meme. Tu auras parfois de grosse conviction⊠et ton portefeuille Ă©voluera avec toi.
Donc prend toi la base la plus simple pour le moment 
1 « J'aime »