Changer de broker

Tu te sens mieux a faire quoi ?

• chercher des opportunitĂ©s
  • rien foutre

Tu aime quoi ?

• conserver
  • faire du swing

Ton interet perso se situe ou ?

• valo
  • dividende

Quel est ton aversion au risque ?

• patient et pugnace
  • lamentin

En repondant a ces questions tu devrais t’y retrouver apres une petite reflexion sur toi meme.

2 « J'aime »

Merci micka, pas de blabla des questions simple et concrĂštes !

Je répond donc :

• Je ne cherche pas les opportunitĂ©s mais j’en profite si il y en a, comme les derniers mois avec les frais de douane j’ai mis plus que prĂ©vu

• Je conserve, pas d’ajustement

-Peut importe, mĂȘme si les dividendes mensuels sont bons pour le moral, et le but Ă©tant Ă©galement d’avoir de gros dividendes plus tard 
 Mais aujourd’hui, 23 ans, je touche des dividendes qui me servent pas forcĂ©ment et sur lesquels je paie des impĂŽts

-Patient, je ne revendrais jamais juste parce que ça baisse, et encore moins sur un SP500

Vu mes rĂ©ponses, il est Ă©vident que je devrais partir sur du SP500, mais le principe d’ĂȘtre que sur un seul produit, un produit qui est majoritairement comblĂ© par la tech etc 
 LĂ  oĂč j’avais un PF d’action individuelle avec une certaine moyenne de rĂ©partition.

Compliquée cette histoire :melting_face:

Vue tes réponses, les ETF capitalisants me semble plus appropriés pour toi.
un peu d’entreprise de croissance et en dĂ©but de maturitĂ©, mais plutot peu pour le moment histoire de de profiter du futur et de rester Ă©veillĂ©.

De toute façon, aujourd’hui tu va faire des choix, mais tu vas Ă©voluer sans trop t’en rendre compte. Tes besoins et tes envies vont Ă©voluer aussi.
tu essayeras de nouvelles choses, p’tet un peu de technique meme. Tu auras parfois de grosse conviction
 et ton portefeuille Ă©voluera avec toi.

Donc prend toi la base la plus simple pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »