Changer de courtier

Bonjour,

Cela fais maintenant 1 an que je suis chez Revolut, tout se passe bien j’ai réaliser de belles plus-values etc… Je vous passe les détails
Dans quelques temps j’aimerai changer de courtier (Ex: Trade Republic)
Cependant, je ne peux pas déplacer mes actions actuelles car ce service n’est « pas encore disponible » sur Revolut
Je les ai contactés et is m’ont dit qu’ils allaient travailler dessus pour le futur
Je ne sais pas si je dois vendre mes actions actuelles que j’ai (ce qui m’embêterait car j’ai un bon pourcentage dessus) ou les laisser sur cette plateforme en attendant

Merci de m’éclaircir un petit peu

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement ouvrir un nouveau CTO chez TR, et conserver celui chez Revolut ?

J’y avais jamais penser, en gros investir sur les mêmes actions que j’ai sur Revolut ?

C’est « dommage » d’avoir les mêmes titres sur deux comptes différents, mais oui, si vous tenez vraiment à conserver vos PRU chez Revolut (et donc éviter d’être imposé sur vos PV), vous pouvez tout à fait disposer de deux CTO chez deux courtiers différents.

Je demandais ces conseils car on ne sais jamais si Revolut annonce faillite, car si c’est le cas mes actions ne seront pas protégés via cette plateforme.
Mais merci

Je me permets de rebondir sur cette réponse ( qui date ) car je me posais la même question. Je suis sur Trading 212 et je ne trouve pas tous les ETFs dans lesquels je souhaiterai investir. Je ne sais pas non plus si ceux-ci sont sur Trading Republic. Mais si oui, serait-il intéressant d’ouvrir 2 comptes?

Si cela vous permet de disposer des positions que vous désirez, oui. Par contre cela fera forcément plus de gestion.

1 « J'aime »

Justement je suis en pleine reflexion. Suite à vos recommandations et aux recherches que j’ai faites de mon côté je vais me lancer dans un PEA où j’achèterai toutes mes actions européenes, et je garderai le CTO pour le reste. Je me demande si en terme de « sécurité » il vaut mieux basculer sur Trade Republic ou rester sur Trading212 où j’ai déjà un compte (250 euros d’investis). Vous avez probablement beaucoup plus d’expérience que moi en la matière ^^
Et ça va sans dire, mais merci mille fois pour vos réponses à chaque fois!

En terme de « sécurité » (protection des titres) je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence entre l’un ou l’autre. Si ce n’est qu’en cas de faillite, vous mettrez peut-être plus de temps à récupérer vos titres chez T212.

En terme de « sécurité » (juridique), le mieux est peut-être d’avoir un courtier régit par la législation française plutôt qu’allemande ou roumaine. Disons qu’en cas de conflit c’est toujours plus facile de faire face à un interlocuteur français plutôt qu’etranger.

1 « J'aime »

Je te rejoins à 100% en cas de problème je préfère être sur le sol français :+1:

1 « J'aime »