Cherche un parrain FORTUNEO

Bonjour,

Premièrement, je cherche un parrain pour ouvrir un compte PEA chez Fortuneo. Je suis donc dans l’attente d’un code de parrainage.

Deuxièmement, j’ai trouvé plusieurs informations concernant une question, alors je m’adresse à vous qui utilisez Fortuneo. Sur PEA, lors d’un ordre par exemple de 50€ les frais s’élève à 0.5% et donc 0.25€ ou alors à 1€95?

Merci par avance

Salut Jean!
Je te parrainerais avec plaisir avec mon code 13224370 :slight_smile:
Concernant les frais, ils sont plafonnés par la loi à 0,5% max du montant de l’ordre, tu auras donc max 0,25€ de frais pour un ordre de 50€ :slight_smile:
Attention à bien respecter le critère de place de cotation pour en bénéficier : la place de cotation doit aussi être dans l’Espace Économique Européen, pas seulement l’entreprise. Par exemple acheter du Air Liquide sur une place Américaine, le plafond ne s’appliquera pas et la ça sera bonbon pour les frais :wink:

1 « J'aime »

Top ! Merci pour ton retour rapide :ok_hand:
Je vais m’empresser de clôturer mon inscription et tu va donc avoir un nouveau filleul :slightly_smiling_face:

OK, donc si j’ai bien compris les frais pour un ordre sont bien de 0.5% avec un max de 1,95€ pour tous les ordres inférieur à 500€.
Concernant la place de cotation, souhaitant ouvrir un PEA, je ne peux bien que acheter ou vendre dans l’espace économique européen ?

2 « J'aime »

Hello!
C’est bien cela.
PEA = Europe, aussi bien au niveau des boîtes que des places de marché.
Après, le « mieux » (fiscalement parlant) reste bien sûr les sociétés FR.

Exact :slight_smile:

C’est toute la subtilité, l’éligibilité au PEA et les critères de plafonnement des frais sont deux choses distinctes : en terme de société, oui tu ne pourras acheter que des sociétés de l’EEE.
Si tu essayes une boite américaine, tu recevras un message d’erreur au moment de l’achat et ça bloquera.
Les valeurs éligibles sont signalées avec un tag « PEA » sur leur fiche (attention il y a qques bugs en ce moment, hésites pas à demander conseil si besoin).

Par contre, il arrive que des sociétés européennes soient cotées aussi sur des places étrangères. On retrouve par exemple LVMH cotée aux USA en plus de Paris ! Et oui faut bien qu’on éduque les ricains au style à la française :sunglasses:

Et donc si tu essayes d’acheter LVMH cotée aux US sur ton PEA, rien ne bloquera, car la boite en soit est bien éligible.

Cependant, comme tu la prends sur une place hors EEE, le plafond de frais ne s’applique plus ! Et la de mémoire, c’est plus de 50€ de frais, à la discrétion du courtier…
Mais heureusement ce sera bien rappelé sur le recap de l’ordre avant de valider l’envoi, donc si tu es attentif y’a pas de risques :wink:

  • Ahem * Ferrari

Edit : J’étais estomaqué aussi la première fois que j’ai vu les 50 balles de passage de frais sur Fortune-zéro :joy: Ça te fait quel genre de PRU ça

1 « J'aime »

Demande à @mickaelkel quand il a acheté San Lorenzo y’a pas longtemps :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

A ce prix là, autant acheter le Yacht direct

1 « J'aime »

Merci à vous 2 pour ces réponses éclairées.

1 « J'aime »