Chez qui ouvrir un CTO pour du moyen / long terme

Bonjour a tous.
Je suis chez Boursorama pour mon PEA (encore 50k de dépos possible encore) et Trade Republic poru mon CTO qui gonfle (60k). Je me pose donc une question pour le moyen long terme ! (15 ans) chez qui transférer mon CTO pour plus de sécurité de portefeuille qui gonfle. Ici pas mal de personne parle de Interactive Broker mais cela me fait peur pour la déclaration IFU, et donc je me suis dis pourquoi pas ouvrir un CTO chez Boursorama pour plus de facilité mais les frais ont l’air méchant. Bourse direct ? je ne connais pas…. Si des personnes ont eu le meme choix a faire , quelles ont été leur conclusions ? merci pour votre aide à tous.

Perso, je ne pense pas que Trade Republic soit une mauvaise solution pour du long terme. C’es un courtier européen (allemand qui plus est) et les actifs sont gérés par la HSBC. Je ne pense pas que tu trouveras plus sécurisé.

3 « J'aime »

Autant j’ai lâché Trade Republic pour plein de petits trucs qui me gonflaient à la longue, autant je ne me suis jamais inquiété pour la sécurité.
HSBC derrière, grosse levée de fond il y a quelques mois, grosse campagne marketing pour attirer toujours plus de monde, et je n’imagine pas le raz de marée, le jour des cryptos et du PEA …

Après, perso, je suis retourné sur Boursorama pour plus de simplicité de gestion, et de transfert de fond, comme c’est une de mes banques, et j’y ai aussi mon PEA.
Surtout qu’ils avaient bien baissé les frais pour les actions US en Mars, afin de s’aligner sur les tarifs de Bourse Direct. :wink:

3 « J'aime »

Quels sont les frais d’ordre sur les actions Européennes avec IB?
J’imagine que tu continueras peut-être à acheter des valeurs FR ou EU sur ton CTO une fois le PEA plein ?

Pour aller plus loin, rien ne t’empêche d’ouvrir plusieurs CTO.

1 CTO Boursorama pour les valeurs EU (frais d’ordres habituels)
1 CTO TR pour les valeurs hors Europe

Simple suggestion :smiley:

1 « J'aime »

0,05% de la valeur de l’ordre mais min 1,25€ et max 29€
En gros pour la majorité d’entre nous 1,25€

2 « J'aime »

merci pour le retour, en effet toujours un peu plus stressant quand ta perspective est de vite dépasser les 400 k (vente d’un appart en ce moment) donc je vais pouvoir acheter la baisse plus fortement. Ce qui me dérange c’est la différence de prix (le spread je crois) sur Trade Republic même en heure d’ouverture des marchés. En dehors des horaires je comprend un peu mieux meme si la différence peut etre énorme des fois. Je tourne en rond depuis quelques temps pour tout ca.

ah oui les frais sont un peu mieux sur les US maintenant ! c’est plus cool ca.
Et en ce qui concerne l’IFU ca me plait d’avantage qu’un DEGIRO :slight_smile: Meme mon comptable a du mal a suivre. Merci pour ton retour

je suis plutot attiré par les valeurs US donc meme sur mon PEA j’ai surtout de l’etf World et SP500 avec du luxe. J’ai encore le PEA de ma femme a faire gonfler et je veux surtout faire exploser mes CTO. Donc pas plus que ca sur les valeurs européennes. J’ai surtout besoin de me rassurer je pense pour ne pas trop changer par la suite et faire les choses assez simplement pour la gestion, car trop de CTO d’ouvert complique les achats je trouve.

1 « J'aime »

1,25 € sur Boursorama sur les valeurs US c’est ca ?

Pas du tout je repondais a m.j :
« Quels sont les frais d’ordre sur les actions Européennes avec IB? »

Cest 6,95€ par ordre jusqu’à 6k€ (avant c’était 14€ et des poussières)

On est loin des tarifs Degiro, TR, IB, T212 :sweat_smile:
Mais la tranquillité a un prix

2 « J'aime »

23e minimum même, hors taux de change… :hot_face:

Personnellement je trouve Degiro très intéressant ! Encore une belle marge de progression dans l’esthétique de la plateforme (a mon gout) mais niveau sécurité et renommé, un des meilleurs en Europe !

  • PrĂ©sente depuis 2008
  • En partenariat avec Euronext depuis 2014
  • PrĂ©sent dans toute l’Europe (18 pays dont la suisse)
  • Fusionne en 2019 avec le courtier allemand FLatex
  • SociĂ©tĂ© cĂ´tĂ© en bourse
  • Gros partenariat et campagne marketing (FC Seville)
  • Maintes fois rĂ©compensĂ©
  • Et le plus important pour moi : service clients disponible en FRANCAIS
3 « J'aime »

Me reste a visionner des tuto pour faire les impots en Mai alors ! :slight_smile:

De Giro, avec un IFU, ils seraient imbattables … :muscle:

Je ne parle même pas du PEA, qu’ils promettaient il y a 5/6 ans déjà …

Par contre, leur façon de supprimer des valeurs, sans réels motifs, de temps en temps mouai …
Comme plusieurs grosses foncières, et indices, il y a 2/3 ans, ce qui avait provoqué mon départ …

Pour le reste c’est vraiment top.

1 « J'aime »

Je suis chez degiro et je n’ai jamais eu de problémes. Par contre leur tarif augmente vers 1 euro la transaction, 2.5 euro de connection par place boursiére et pas de fraction d’action. Par contre il déclare la tob (belge) et tff.

Oui la dernière foncière en date était MPW. Mais ce n’est pas vraiment une suppression c’est plus une suspension ! Tu peux plus négocier le titre tant qu’ils n’ont pas résolu certains points admin (en l’occurrence +/- 2 semaines) ! Mais c’est claire que le manque de communications de ce côté la est à revoir !

Si ils ajoutent :

  • PEA pour les rĂ©sidents Francais
  • Plus de communications sur leurs produits
  • Maintient / pas d’augmentation de leurs frais
  • Ajout de nouveaux produits
  • Graphiques et plus d’informations sur le portefeuille

Je pense qu’ils peuvent arriver au même niveau qu’IBKR

Oui, aucune communication, et puis cela a duré plusieurs mois sur Realty Income, donc dans une stratégie DCA, t’es content … :roll_eyes: