Chine - Crise des prêts, Défaillance des banques, Protestations partout. La crise financière chinoise est là

Résumé

  • Les chinois investissaient jusqu’à 70% de leur patrimoine dans l’immobilier locatif.
  • Evergrande s’est effrondré.
  • Les chinois sont ruinés.
  • Les chinois arrêtent de payer les prêts.
  • Les chinois veulent retirer leurs économies.
  • Les banques gèlent leurs avoirs.
  • Les chinois manifestent.
  • L’Etat envoie l’armée.
2 « J'aime »

Mais du coup ils envahissent quand Taïwan ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est ça l’idée de génie des USA.

Occuper l’armée chinoise en leur collant une révolution sur les bras.

Ils sont très forts pour provoquer des révolutions.

Le conflit avec la province de Taiwan, c’est-à-dire le morcellement du territoire chinois, ne fait pas mentir l’adage « Diviser pour régner ».

1 « J'aime »

C’est pour ça que les ouïghours ont tellement d’importance comparés aux Yémenites, et autres Syriens …

1 « J'aime »

Bonjour voici une petite vidéo sur la Chine j’espère que ça vous intéressera. https://youtu.be/YQVAOP15Dz8 (edit reupload le son était décalé)

Je suis preneur de toutes réflexion et remarques je suis encore en train plein processus d’amélioration.

Un pays dans lequel on met en taule un dirigeant d’entreprise à succès, pour le simple fait qu’il propose de libéraliser l’économie, moi ça me refroidit direct.

C’est un très mauvais signal, je ne peux pas investir dans un pays comme ça.

1 « J'aime »

En effet c’est un argument de poids. Rien n’empêche de s’y exposer indirectement du coup via le Japon et le luxe Français ou encore un etf émergents Asia, les énergies renouvelables… En ce qui me concerne je préfère une part réduite du portefeuille pour limiter le risque dessus mais je mets un petit billet sur la croissance future. D’où l’intérêt de la vidéo pour lister et étudier les risques.

Bonjour Voici un article intéressant même si il infirme quelques une de mes théories c’est une sacrée update :

Cela démontre le grand leadership technologique des USA et leurs avantages ainsi que la bonne stratégie qu’utilise les usa pour ralentir l’empire du milieu.

Attention certaines data sur les graphiques proposés sont bizarre après vérification les courbes ne correspondent pas aux chiffres excel qu’ils fournissent en source, donc a prendre avec des pincettes.

1 « J'aime »