Choix actions de mon portefeuille

Canadian national :hugs:

Union Pacific est pas chĂšre en ce moment, un bon dividende, safe, la plus grosses de Railways.

CSX et NSC sont encore moins chÚres et un poil moins endettés de mémoire

Bon Ă  savoir merci

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je relance ce sujet pour avoir votre avis sur quelques actions que j’aimerais incorporer à mon portefeuille.

Ce sont les actions suivantes :

  • Deere and Co
  • Zoetis
  • MasterCard
  • S&P Global
  • Tractor Supply

J’ai actuellement 26 actions et je pense me sĂ©parer de American Tower prochainement ce qui ferait potentiellement 30 actions avec les 5 citĂ©s au dessus.

Merci pour vos retours.

ca fait trop de lignes à mon sens pour un portefeuille de 7000€
Mastercard viendra en doublon de ta position Visa non ?

Oui pas faux pour MasterCard mĂȘme si je pense que les deux sont de bonnes sociĂ©tĂ©s.
Pour le nombre de lignes je suis pas forcĂ©ment d’accord, si t’es Ă  l’aise avec tes actions et que tu as le temps de les suivre (ce qui est mon cas) ça ne pose pas de problĂšme pour moi.

2 « J'aime »

D’accord avec @dorloth pour Mastercard (je garderai VISA si c’étais moi) et par compte le nombre de ligne est le mĂȘme que moi avec le mĂȘme montant donc ça ne me dĂ©range pas perso

1 « J'aime »

que des belles entreprises (hormis Deere & Co qui est moins qualitative que les autres et fait un peu « tache », toutes mes excuses les Deere Ultra), par contre la raison de ton doublon MA/V m’intĂ©resse.
Juste attention à rentrer correctement sur ces entreprises (soit en attendant le bon moment pour rentrer via support/moyenne mobiles, soit via un bon dca espacé sur plusieurs mois), car on peut facilement prendre des claques de 10-20% si les résultats sont moins bons que prévus ou toute autre nouvelle fachant les actionnaires.

1 « J'aime »

Je ne vais pas prendre MasterCard ducoup pour Ă©viter le doublon avec Visa.
Pour le timming de rentrĂ©, j’ai pas mal regardĂ© et il faut patienter un peu poir Tractor Supply, S&P global et Deere. Par contre, je suis rentrĂ© sur Zoetis hier soir Ă  152,40€.
Quelles sont les raisons de ton désamour pour Deere?

Ah non y a aucun dĂ©samour pour l’entreprise je comprends que certains puissent la voir comme une valeur d’avenir (et encore, la population ne va pas croĂźtre plus rapidement dans les 10 prochaines annĂ©es que pendant la derniĂšre dĂ©cennie) mais c’est juste que j’ai aucune conviction dessus et les chiffres sont moins bons que les autres entreprises que tu souhaites entrer en portefeuille.

Ok je comprends ton point de vue.
Moi perso j’adore la sociĂ©tĂ© qui est LE leader dans le domaine, en plus plusieurs membres de ma famille sont agriculteurs ce qui me conforte dans ce choix quand je discute avec eux de leurs engins agricoles.
Je vais patienter tranquillement et trouver un bon point d’entrĂ©e :money_with_wings::ok_hand:

1 « J'aime »

Tu sais d’oĂč sort la forte croissance des chiffres depuis le Covid ?

Aucune idée

Tractor supply j’aime beaucoup, un Home Depot en puissance, d’ailleurs leur CEO est un ancien de HD.

1 « J'aime »

je sais pas si tu connais Williams Sonoma, dans le meme style que HD et LOW, c’est une midcap avec un bilan hyper propre et l’action a un PER / PFCF trĂšs intĂ©ressant

2 « J'aime »