Choix assurance Vie

Est-ce que un un etf sp500 ou NASDAQ est plus risque que des fonds euros? Perso je prĂ©fĂšre largement mettre mon argent sur un eft que dans des dettes d’état sur endettĂ©e mais ça reste un avis personnel

1 « J'aime »

Ah mais 10000 fois d’accord avec toi j’ai 0% de fond euro sur mes assurance vie. Si c’est placer de l’argent pour le voir se faire bouffer par l’inflation je prĂ©fĂšre encore le claquer dans des resto ou autres :sweat_smile:

Je disais à risque car en général les sociétés « garantisse » le capital sur les fonds euro
Mais qui dit sans risque ne dit pas que c’est le meilleur choix loin de là.

Désolé si je me suis mal exprimé

2 « J'aime »

Il y a des assurances vie de mĂ©moire, qui t’obligent Ă  avoir un minimum d’allocation sur le fond euro maison :roll_eyes: 
 je me demande si c’était pas Ă  l’époque oĂč j’avais ouvert un compte sur Fortuneo 
 :thinking:

Sur boursorama c’est pas le cas

Non Boursorama ce n’est pas le cas :+1:, par contre aucune SCPI de proposĂ©e 
 c’est Ă©tonnant quand on voit le succĂšs de ce placement depuis pas mal d’annĂ©e.

Quels sont les frais des SCPI?

Cela dĂ©pend de la SCPI, certaines tapent surtout Ă  l’entrĂ©e (mais certaines plateformes/courtiers, en reversent une partie), d’autres dans la gestion 

L’avantage de les avoir en Assurance Vie, c’est que ça les rend plus liquide, ce qui sinon fait partie des inconvĂ©nients notables de ce placement.

Sur cto autant achet de realty income et autre fonciÚre une fois acheter tu en est propriétaire et plus de frais

En SCPI aussi tu es propriétaire, et les frais de gestion tu ne les vois pas, comme ceux de Realty Income. :wink:

Non moi le seul truc qui me bloque c’est la liquiditĂ©, et la facilitĂ© d’accĂšs aussi, t’achĂštes pas en 3 clics comme une action, puis le dĂ©lais de jouissance de plusieurs mois avant de toucher ses « loyers ». MĂȘme si elle est tout a fait logique quand on y rĂ©flĂ©chit. :wink:

OhĂ© mais les frais ça fait chier


Je ne connais aucunes REIT qui bossent bénévolement. :wink:
Elles ont toutes des frais de gestion. Sur les SCPI c’est juste que gĂ©nĂ©ralement tu trouves l’information dĂšs les premiĂšres lignes. Donc cela interpelle plus. :wink:

Quand tu achetĂ© une action comme realty income tu n’a plus de frais jusqu’à ta mort qu’en n’est t’il des SCPI?

Avec Realty Income, tu ne payes pas de ta poche directement, mais tes dividendes sont impactés par des frais de gestion.
Les SCPI c’est pareil. :wink:

1 « J'aime »

Quels sont les frais des SCPI? Par rapport Ă  une action realty income?

Franchement, là comme ça, je ne sais pas. :sweat_smile:
Les deux sont dans les 4/5% de rendement en moyenne, net de frais, c’est tout ce qui m’intĂ©resse. :smirk:

Les frais ça reste quand mĂȘme important pour pas trop impacter la performance

cela dĂ©pend des scpi, mais pour les miennes, j’investis 1000, j’ai mes interets/loyers sur 1000, c’est si je desire reprendre mon investissement trop tot que je vais perdre, et partir (par ex) avec 900


Top merci

Si si maintenant tu peux aussi acheter en 3 clics
 enfin 7 ou 8 plutÎt, mais en 2 minutes tu as acheté :wink:

Avec les trucs style Louve invest ?
Parce que rien que l’inscription ils m’ont blazĂ© avec 20 pages de question, et aprĂšs tu dois encore faire des virements Ă  chaque achat directement Ă  la SCPI non ? Auquel cas ce n’est pas instantanĂ©.
Ou tu as un portefeuille Louve unique que tu alimentes, et c’est eux qui se dĂ©brouillent Ă  envoyer lĂ  oĂč il faut ? :thinking: