Choix assurance Vie

Bonjour Ă  tous,

J’espère ne pas faire de doublon sur ce sujet, désolé par avance si c’est le cas.

Je cherche Ă  ouvrir ma 1er assurance vie.

L’idée est d’avoir un ETF dans celle-ci en gestion libre (hormis si c’est une erreur, je suis preneur d’info sur le sujet, novice coté assurance vie)

Avez-vous des assurances vies intéressantes à me proposer svp?

Info supplémentaire: j’ai un compte chez Boursorama.

Merci Ă  tous pour votre aide :slight_smile:

Il y a plusieurs sujets sur l’assurance vie mais perso je suis chez Boursorama assurance vie en gestion libre avec un etf nasdaq

un etf nasdaq, tu m’as surpris @mc26 :wink: :wink:

Pourquoi ça te surprend?

Je croyais que tu n’aimais pas les etfs

Ba dans le but de faire fructifier pour transmettre à mes héritier ça me conviens je ne veut pas acheter d’obligation d’état qui son sur endettée en revanche un etf NASDAQ sur du long terme ça fera grossir mon capital en revanche pour me constituer une rente dividende solide je suis anti etf je préfère le stock picking

1 « J'aime »

Dans Le Revenu d’avril 2022 tu as un comparatif de 70 assurances vie.

Je peux te prendre en photo quelques unes en détails si tu le souhaites.


4 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Oui c’est vrai mais sans vraiment proposition de choix d’assurance d’après ma « courte » recherche

J’imagine quand gestion piloté la performance est mangé par les frais?

Je nest jamais regarder pour la gestion piloter mais je pense que oui gestion libre il y a 0.75% de frais par an ce qui n’est pas grand et c’est moi qui choisie donc parfait de plus tout est centraliser chez Boursorama qui reste mon seule interlocuteur ce qui me facilite la vie

Ok, merci pour ton retour. Je vais regarder cela chez boursorma

Je viens de trouver des informations sur un site que j’aime bien, quelqu’un a une de celle présenté ci-dessous ?:

Chez Boursorama, c’est 300 euros à l’ouverture puis 50€ minimum par mois en mode piloté et si tu déposes 1000 euros à l’ouverture, Boursorama te verse 100€. Assurance Vie - Boursorama Banque

1 « J'aime »

Je vais regarder cela de plus prés

Salut ,

Les frais les moins élevés en gestion pilloté c’est la Macsf 0,6%
Les meilleurs rapport performance / tarifs c’est probablement la Maif mais les uc sont … particuliers :slight_smile:
L’assurance vie sur le podium chaque année depuis un bail c’est Swiss life ils ont des tarifs assez élevés 3% par dépots et 2% par ans de gestions mais elles offres un nombre incalculable d’actifs, etf, uc, scpi, piket etc etc
voila pour celles que je connais bien

Ok
Merci pour ton aide

Juste une precision, les unites de comptes sont des actifs risques ? Cest ca?

Oui c’est bien ça après il y a des uc avec des risque très faible type dynapierre et des très risqués le
Niveau de risque et noté entre 1 et 7

1 « J'aime »

Hello,

Je suis chez Linxea (Avenir) j’en suis satisfait. Les principaux indices sont présents. Il y a un minimum d’UC à investir mais le fond euro était a 1.8 l’an passé. C’était mieux que le livret A a l’époque. Aussi le montant minimum par transaction est de 100€. Après tu n’es pas obligé de mettre tous les mois :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »