Bonjour Ă tous,
Je souhaite avoir votre avis concernant la formation d emon portefeuille dans la consommation discrétionnaire.
Il y a plusieurs entreprises qui m’intéressent:
Kering, SEB, Burelle Piscines DesJoyaux, FDJ et Verralia.
Je cherche un revenu croissant sur le long terme en terme de dividendes même en temps de crise (COVID, Subprimes). Quel est l’entreprise qui répond à ces critères selon vous?
Merci pour vos réponses constructives.
ludovm
Janvier 8, 2025, 6:17
2
Salut pourquoi pas du classique Amazon mais ils ne versent aucun dividendes, si non j’aime bien Lowe’s Companies, The home depot, hermes
1 « J'aime »
Il doit chercher des entreprises pour le PEA et non CTO
2 « J'aime »
Dans la conso discrétionnaire je partirais sur du hermès ou Lvmh qui pour moi on la capacité de souffrir ou sinon tu as l’oreal mais c’est plus de la conso de base
2 « J'aime »
En phase!
Ou alors, si vraiment tu as du cash, sur PEA, y a Lotus
Oui c’est ça je cherche des entreprises françaises pour mon PEA
Quels seraient la « meilleure » parmi celles que j’ai citées plus haut ?
Merci.
Compliqué franchement entre kering qui c’est manger une claque et qui peine tout juste à garder son cours actuelle et si la Chine repart pas dans les prochains trimestres bas elle risque de re chuter, piscine desjoyaux avec les lois qui pourrait passer je ne vois pas un avenir radieux, FDJ on entend parler d’une taxe sur les gains donc pareil c’est pas terrible verralia je ne connais pas plus que ça le dossier. Seb elle est sympa et au niveau de la valo je pense que l’on est pas mal et burelle je connais pas
2 « J'aime »
maxd
Janvier 8, 2025, 8:19
9
Problème avec Veralia c’est l’augmentation du prix de l’électricité qui casse sa marge…
2 « J'aime »
A voir dans le temps concernant le dividende qui me paraît très gros… Ça m’étonnerait qu’ils continuent à verser ce type de dividende croissant dans les années à venir
maxd
Janvier 8, 2025, 8:29
11
Veralia à une très bonne perspective d’évolution, mais elle est trop dépendante du prix de l’électricité et du gaz d’ailleurs. Il faut voir comment ils vont réagir face à ça. Mais quand on voit qu’en Europe, nous voulons passer des bouteilles en plastique à des bouteilles en verre, je me dis que l’entreprise a un très gros potentiel long terme.
Je ne trouve pas ça déconnant de commencer à investir sur cette entreprise à ce prix
2 « J'aime »
Ça me paraît une bonne entreprise aussi sur le long terme mais son dividende me paraît trop élevé
jj02
Janvier 8, 2025, 10:28
13
Perso ce serait l’oreal en conso.
Mais j’ai un biais. Produit de base pour le quidam. Un peu de parfum sympa (diesel/Armani et j’en passe).
Des produits quasi pro pour les cheveux.
Rachat d’entreprise tout les 2 ou 3 ans.
Augmentation du div bien sympathique.
Quasi pas de dette.
Famille majoritaire au capital, donc alignement des intérêts je pense.
J’aime aussi lvmh attention mais plus luxueux. Touche moins de monde.
Verallia en discretionnaire ? Un fabricant de bocaux c’est pas plutot de l’industrie ?
Kering : y a un truc qui a bougé ? Y a eu de bien belle embauche depuis 1 an et demi mais pour le moment, sans parler de CA ou meme vente, vous voyez une evolution de produits ? Sans produits pas de vente.
seb : sans avis
burelle : je ne connais pas
Fdj mouais… pourquoi pas. Difficile de savoir ce que va décidé l’EU. Donc une petite dose de portif.
Piscine desjoyaux : la boite a connu des deboires financiers apres l’enorme pic de la covid qui avait rempli les bons de commande, ils n’ont pas su gérer l’apres. Et aujourd’hui avec ma morosité ambiante, le chomage qui va up, les fermetures de boites… pas sur que se soit une bonne idée et je suis bien comptant de ne plus en avoir.
Du discretionnaire qui marche, je vois surtout le luxe + 2 ou boites :
ferrari
hermes
itp car les parfums cartonne
l’oreal (mais c’est de la conso de base)
pernod mais faut attendre reprise chine et gare aux taxe US. Ou diageo qui a plus de biere (la boisson des crises)
Lvmh ou dior. Perso je prefere la deuxieme
lotus bekeries
…
Bonne recherche, les outils moning et zone bourse sont la pour ca.
Utilise les.filtres moning pour trouver celles qui collent a tes criteres.
4 « J'aime »