Choix courtier PEA

Bonjour,
Je cherche Ă  ouvrir un PEA mais je ne sais pas sur quelle plateforme me diriger.
Actuellement, j’investis uniquement chez trade Republic et je suis fan de leur application et de la simplicité pour suivre l’évolution de mon portefeuille.
Je souhaite donc investir sur une plateforme PEA simple comme TR.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenus :).
Merci d’avance.

Principe du PEA c’est que c’est réglementé par la France.
Donc pas de courtier « simple » :smiley:

(J’exagère légerement)

1 « J'aime »

Salut, actuellement je ne pense pas que tu trouveras un courtier PEA simple comme TR (à part TR un jour…)

Tu es obligé de passer par une banque traditionnelle ou en ligne.
Il y a quelques sujets qui traitent cette question sur le forum.
Les différences de tarif seront minimes (bien regarder les frais annexes car les frais d’ordre sont sensiblement les mêmes).

Niveau interface (ou Application), cela depend de chacun.
Perso j’étais chez Bourse Direct (frais d’ordre moin cher mais frais annexes importants) et suis passé récemment chez Boursorama.

Personnellement je suis chez boursorama, j’en suis content pour le moment mais le minimum est des 100€ pour passer un ordre.

@kaba ah oui pas top tu peux donc pas acheter une action total par exemple si 100€ minimum…

Merci pour ton retour :+1:

@mayeul c’est sure c’est imbuvable en France je trouve.
Je vais voir tout ça mais le but est de faire du 50/50 sur CTO et PEA.

Non tu es obliger d’en prendre 2 et d’en avoir pour 120€ + les frais.

Sur Saxo, il n’y a pas de montants minimun. Pour les marchés Européens ou Américain tout du moins.

Sur PEA, no problème avec les frais plafonné.
En revanche sur CTO, acheté une penny stock a l’unité avec les frais élevé (8$) il n’y a aucun intérêt !

Vu que les frais sont plafonnés, peu importe le courtier. Prends celui dont tu préfères l’interface.
Perso je suis chez Fortuneo et j’en suis satisfait.

Merci pour ton retour.
Je vais prendre Fortuneo aussi ca me parait pas mal niveau interface

2 « J'aime »

Il y a quand même quelques subtilités …

Par exemple Boursorama impose un minimum de 100 euros par ordre, mais ne facture pas la mise au nominatif, ni certains ETF partenaires, Bourse Direct n’a pas de minimum d’ordre, mais facture la mise au nominatif et les virements sortants, … Fortuneo je ne sais pas … :thinking:

Fortuneo, pas de mini par ordre, pas de facturation pour le nominatif, pas de frais de virements :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai reçu direct un lien de parrainage Fortuneo en MP … :sweat_smile:
J’ai déjà un vieux compte sur Fortuneo, désolé Alex …

Y a des sacrés féroces sur le forum … :laughing:
lucky luke animation GIF

4 « J'aime »

Oui désolé, ce n’était pas pour toi :slight_smile:

Fortuneo, interface de l’appli simple et ergonomique… j’aime beaucoup…

2 « J'aime »