Choix de stratégie

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet car je me pose des questions, j’ai 24ans, je suis dans la vie active, je peux mettre environ 300€/mois sur mon CTO, j’ai une stratégie dividendes LT, est-ce une bonne stratégie pour mon jeune âge ? Ou est-il préférable de faire un revirement de situation et équilibrer avec des actions de croissance de type Apple, Amazon,…?

Hello,

Si tu es résident fr, je te conseille surtout d’ouvrir un PEA pour des actions fr et un CTO comme tu l’envisages pour actions US.

Et oui effectivement stratégie dividendes LT à 24 ans c’est une belle option. Après, il faut voir quel est ton objectif.

1 « J'aime »

Tu peux aussi décider de ne pas choisir, en prenant des actions de croissance, qui versent un dividende léger aujourd’hui (entre 0.5 et 2% de rendement), mais celui ci progressant chaque année autour de 10%, sur du LT tu as un sacré rendement, en plus d’avoir fait grossir ton capital.
Exemple avec des actions comme Apple, Microsoft, Visa, Mastercard, Nike, ETF S&P500 distribuant type Ishares ou Vanguard, L’oréal Kering LVMH Hermès pour la France, …

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser, j’ai déjà un PEA avec 10 lignes, du total, Loreal, Air Liquide et compagnie quoi
C’est surtout pour mon CTO, j’hésite vraiment à partir sur une stratégie dividendes, type Dogs of thé Dow sans revendre à la fin de l’année si les fondamentaux sont encore là et seulement racheter les positions entrantes dans le top 10 mais avec un investissement en DCA je ne sais pas si c’est le top
C’est ce qui me fait douter un peu plutôt que de prendre du Visa, Nike ou encore microsoft