Bonjour Ă tous !
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous possède un ETF Vietnam et/ou Mexique, et si oui lequel ?
J’aimerai compléter mon etf Inde avec un de ces deux là ou les deux, je crois dans le développement de ces pays.
Bonjour Ă tous !
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous possède un ETF Vietnam et/ou Mexique, et si oui lequel ?
J’aimerai compléter mon etf Inde avec un de ces deux là ou les deux, je crois dans le développement de ces pays.
Hello, je n’ai pas la réponse pour ton ETF malheureusement, pour le choix de l’ETF Inde dont tu parles, il est focus à 100 % dessus?
Je suis encore en phase de réflexion pour des etf pays asiatiques et émergents mais je n’ai pas envie de m’exposer/surexposer à la Chine, d’autres pays me semblent beaucoup plus intéressant et moins risqués mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur
Yep, 100% Inde c’est ce que je voulais, car comme toi je ne veux pas de la Chine et les ETF Emerging market sont majoritairement chinois/taiwan/hongkong.
Je me dis que 2-3 etf Inde Mexique Vietnam c’est plutôt sympa
Pour le Mexique, il me semble avoir déjà vu un ETF Amérique Latine chez Ishares, avec le Mexique majoritaire. Mais faible en cours sous gestion, et les perfs n’étaient pas dingue, vu l’instabilité récurrente de certains pays de la région. Je ne sais même pas s’il existe encore.
Pour le Vietnam, je l’ai déjà vu dans de petite proportion dans certains ETF (exit China/Japan), mais pas de quoi s’exposer vraiment sur ce pays en particulier …
Il y a lui pour le Vietnam mais bon 0,85 de frais, et 350 millions d’encours …
Ici pareil pour le Mexique l’encours est dégeulasse … dommage
Ha ouai Xtrackers je n’ai jamais trop regardé, en Europe, généralement les en cours sont vilains …
Le Ishares je l’avais jamais vu, mais 83 millions d’en cours …
Surveilles quand même son évolution, si le pays intègre vraiment les BRICS, cela va surement monter.
Exact c’est miteux à chaque fois …
Yep c’est pour èa que je voudrais bien un petit etf la dessus mais bon … on va attendre ^^
Pour le Vietnam il reste celui lĂ :
https://www.vaneck.com/us/en/investments/vietnam-etf-vnm/overview/
Le lien ici est plus lisible : Trackinsight
630 millions sous gestion avec 0,59 de frais …
Je ne connais pas le gérant
Bon sinon je claque tout dans Vinfast qui ne fais pas encore 1 centime de benef
Vaneck, peu connu en France, mais j’avais déjà vu quelques uns de leurs ETF, avec des thématiques, autres qu’un simple indice.
Bon et bien je vais surveiller cela de près