Choix d'un PEA pour mes actions FR

Pour le PEA de TR, je ne me jetterais pas dessus tout de suite.
Je préfÚre déjà attendre de voir comment se passe la déclaration en mai 2022 avec le CTO

Certains ayant reçu des dividendes de sociĂ©tĂ©s Françaises avec un prĂ©lĂšvement Ă  la source de 26,5% (taxe allemande), donc la flat tax Ă  seulement 30% j’ai des doutes

A surveiller !

NB : source de la discussion sur ces prélévements

1 « J'aime »

Je préfÚre également rester sur le sol français

1 « J'aime »

Quelqu’un a essayĂ© Boursorama pour un CTO (facilitĂ© la fiscalitĂ©). Si oui les frais sont si important que ca?

Les frais sont de 0.12% pour les US, donc plutÎt réglo, MAIS, avec un plafond minimum de 23 euros 

Donc si tu fais des gros montants, ça va, moi j’essaye d’attendre d’avoir minimum 1000 euros, que cela reprĂ©sente 2% de l’ordre 
 :roll_eyes:
Mais du coĂ»t pour le rĂ©investissement des dividendes (que je reçois de plus en plus tard malgrĂ© des frais monstrueux, et je ne parle mĂȘme pas des spin off 
), je rĂ©flĂ©chis Ă  mettre ça sur des ETF sans frais 
 oĂč me casser sur Trade RĂ©public au moins pour les US 
 :thinking:

Pour le reste c’est dommage, parce que le site est top, dĂ©conne jamais, l’appli aussi, les virement sont ultra rapide, mĂȘme entre CTO et PEA en cas d’arbitrage, et le confort de la feuille d’impĂŽt gĂ©rĂ© 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

A oui en effet, merci pour ton retour.
Le but est de faire des investissements d’environ 200€ / mois donc je ne vais jamais atteindre les 23€ mini

Je voulais y rester pour la fiscalitĂ© mais je crois qu’il va falloir que je change ma copie. Ou alors basculer chez Bourse Direct, tu as un avis chez eu pour les CTO en terme de frais et fiscalitĂ©?

1 « J'aime »

La fiscalitĂ© y est bien gĂ©rĂ©e, et les frais US sont de 8,50€ par ordre.

1 « J'aime »

pour 200€ / mois, c’est pas nĂ©gligeable tout de meme

C’est clair. Sinon il faudrait attendre 3 ou 4 mois histoire d’avoir 600 ou 800€ à investir d’un coup.

En effet.
Je pense donc basculer sur un coutier Ă©trange et me former sur la fiscalitĂ© et prendre le moins pire sur l’IFU

Les courtiers Ă©trangers ne proposent pas l’IFU :sweat_smile:

1 « J'aime »

En soit j’avais un peu peur de la fiscalitĂ© aussi au dĂ©but, mais elle peut ĂȘtre simple comme trĂšs chiante suivant tes actions
 Si t’as que du français et US ça devrait relativement aller, c’est si tu multiplie les places de marchĂ©s et les pays diffĂ©rents que ça commence Ă  ĂȘtre trĂšs chiant parce que faut vĂ©rifier Ă  chaque fois si il existe une close de non double imposition entre la France et ces pays et faire en fonction de 

A mon grand désespoir :slight_smile:

Ca va etre mon cas, US + French, donc je pense que ca devrait le faire mais bon, rien que d’y penser

Sinon il y a un gars sympa qui m’a bien aidĂ© pour me dĂ©claration CTO chez Degiro.

Vous le connaissez peut-ĂȘtre :rofl:

https://www.youtube.com/watch?v=WNgJzjBdyuE&list=WL&index=2

4 « J'aime »

Jamais vu. Sa chaine a l’air cool.

3 « J'aime »

Le ton est sympa, mais c’est surtout une chaine sur le mouvement minimaliste, le gars a le mĂȘme t-shirt depuis le dĂ©but de ses vidĂ©os 

4 « J'aime »

Merci Ă  tous d’avoir up mon topic d’ouverture de PEA Ă  gogo :laughing: , vous m’avez motivĂ© Ă  arrĂȘter mon procrastinage qui durait depuis trop longtemps
 ahahah

Demande d’ouverture de PEA faite ce jour sur BForBank :partying_face: :partying_face: :partying_face: (Je voulais au dĂ©but ouvrir chez Boursorama mais j’ai plus de compte courant chez eux et j’avais pas envie de me relancer sur un niĂšme compte courant)

Etape suivante : Clore toutes mes actions FR de chez Degiro et transfĂ©rer sur mon PEA tout beau tout propre :slight_smile: A moi les rĂ©ductions d’impĂŽts :money_mouth_face:

5 « J'aime »