Bonjour Ă tous
J’espère que vous allez tous bien en ce jeudi après-midi presque ensoleillé pour ma part.
J’ai commencé la bourse depuis fin 2019 avec Revolut puis Degiro cette année. Au début, je n’achetais que des actions US à dividendes. Au final, j’ai finis par craquer petit à petit sur des actions françaises comme TOTAL, RUBIS, SCOR,… au point que cela représente 30% de mon capital (cf mon portefolio ici : Moning 🚀 )
N’ayant pas encore de PEA, il devient urgent que j’en ouvre un histoire de faire un poil moins violé par les impôts… J’avoue qu’ouvrir un PEA dans ma banque me simplifierait la vie (banque postale ou BForBank) mais je pense que niveaux frais d’ordre ce sera juste pas compétitif. J’en fais donc appels à ceux qui en ont un et à leurs retours d’expérience ?
Merci d’avance et force à la moning team
3 « J'aime »
Je pense que sur ta banque en ligne BforBank ça doit déjà être pas mal, vu que les frais sur un PEA sont maintenant plafonnés.
Par contre Banque Postale, vu les échos, évites !
2 « J'aime »
m.j
Juillet 29, 2021, 2:40
3
Oui il est important de prendre date quoiqu’il arrive.
Pour le choix, il est assez restreint, quoique avec les frais réglementés, il n’y a plus d’abus.
J’avoue pour ma part avoir choisi Bourse Direct dés le départ (pourtant déjà client de Boursorama) par rapport aux nombreux retours positifs à l’époque.
Je tiens à dire que je ne rencontre pas de problème avec eux (mais je n’ai rien vendu, ni transférer non plus).
D’un point de vue interface, Boursorama est vraiment au dessus, si je devais choisir aujourd’hui, ce serait lui.
Après si tu attends un peu Degiro va sortir son PEA…
En tout cas, bon reflexe fiscal de lancer cette réflexion !
3 « J'aime »
Cela fait déjà plusieurs années que DeGiro annonce que le PEA sera « prochainement disponible ». Pourtant ils ne le proposent toujours pas.
Je vous rejoins néanmoins au sujet de Bourse Direct et de Boursorama. L’interface du second est largement mieux que celle du premier (chez qui j’ai mon PEA).
Je n’ai jamais eu de gros problèmes non plus chez Bourse Direct. Il est parfois difficile de les joindre. Mais dans l’ensemble j’en suis satisfait.
4 « J'aime »
Très satisfait de Boursorama moi aussi
4 « J'aime »
cyro
Juillet 29, 2021, 8:12
6
Hello,
J’utilise Bourse Direct et j’en suis content.
L’interface a l’air un peu moins ergonomique mais je m’en contente facilement quand je vois les frais dessus.
A+
3 « J'aime »
Merci pour vos retours.
J’hésite du coup entre BForBank qui est déjà ma banque donc pratique mais les frais d’ordre sont assez élevés (2,5€ par ordre jusqu’à 500€) et il faut déposer au moins 1000€ à l’ouverture, liquidité que je n’ai pas vu que tout est investi…
Sinon, il y a BourseDirect que je vois revenir dans vos messages avec des frais d’ordre à seulement 0,99€ l’ordre.
Je penche plutôt vers BourseDirect du coup… Tampis j’aurais encore un intermédiaire bancaire de plus (après la banque postale, BforBank, Revolut et Degiro). J’ai vu qu’il y avait du parrainage avec 50€ pour le parrain et 20€ pour le filleul donc si des parrains sont intéressés je vous laisse m’envoyer vos liens de parrainage en pm
Les frais sont limités à 0,5% maximum par ordre (loi PACTE). Ainsi, un ordre de 100€ sera facturé 0,5€ aussi bien chez Bourse Direct que chez BforBank. Un ordre de 200€ sera facturé 1€ chez BfB contre 0,99€ chez BD. Au delà , la facturation (en %) de BD sera en effet dégressive puisque limitée à 0,99€ pour tout ordre inférieur à 500€, alors qu’elle restera de 0,5% chez BfB).
Pour ce qui est du parrainage de BD, il n’y a plus d’offre active depuis fin mars 2020
1 « J'aime »
Chez BD tu as des frais de virement sortant aussi, et à priori des frais de passage au nominatif de tes actions, ce qui selon les valeurs choisis, surtout sur un PEA, ça peut-être dommage …
3 « J'aime »
Je confirme 6€ de frais de retrait et 18€ de frais pour le passage au nominatif. Il fallait bien qu’il se rattrape quelque part ^^
2 « J'aime »
Merci pour les infos
J’avais pas fait gaffe aux dates de l’offre de parrainage… Ils affichent une offre périmée depuis plus d’un an
mc11
Novembre 25, 2021, 10:59
12
Je viens un peut tard pour ma part j’ai tout centralisé chez Boursorama pea pel livret a compte courant comme ça 1 seule intermédiaire et franchement il assure bien à plus
Boursorama, rien à dire et j’apprécie l’interface et la possibilité d’ouvrir un compte gratuit ou une assurance vie pas si dégueu que ça. Bref possibilité d’évolution intéressante à mon sens.
1 « J'aime »
almeric
Novembre 25, 2021, 11:48
14
idem chez Boursorama pas de problème, il faudrait comparer aussi l’efficacité des OST par exemple la rapidité d’information et mise en place du choix. Par exemple sur Veolia certaines banques ont donné l’option de choix une fois l’opération déjà terminée .
Au vue également de la loi Pacte et des frais a 0.5% je ne pense pas basculer sur TR mon PEA.
1 « J'aime »
moi je suis sur bourso tres content , avant javais des actions fr sur trade république mais jai vite tout revendu pour passer sur mon pea , car tu paye pas impot sur tes dividende temps que tu retire pas , donc tu profite plus de effet boule de neige
1 « J'aime »
PEA sur Boursorama, au top.
Mise au nominatif sans frais, ce qui n’est pas négligeable si on vise du L’Oréal, Air Liquide, ou encore Engie en DCA.
Sans compter qu’en arrivant au bon moment, j’ai eu 80 euros offert à l’ouverture (2 actions Total cadeau à l’époque ).
2 « J'aime »
mc11
Novembre 25, 2021, 8:27
17
Je te rejoins idem pour moi le pea restera chez Boursorama
mc11
Novembre 25, 2021, 8:27
18
D’accord avec toi top Boursorama
Cherchez pas, pour un PEA il n’y a que 2 bons courtiers : Bourse Direct et Boursorama. Les autres sont plus chers et moins complets.
2 « J'aime »
kappie
Novembre 25, 2021, 8:59
21
On verra le PEA de TR bientot^^