Choix ETF dilemme

Bonsoir.

Je cherche a etoffer mon portefeuille etf.

Je souhaite en prendre un avec les criteres suivants :

-Distributif
-soit repliquant l indice boursier indien soit, plus globalement marches emergents.

Je mets les filtres moning mais j avoue ne pas arriver a me decider.

Sur quoi etes vous positionnés vous-memes?

Indien et distribuant, je ne pense pas qu’on puisse en avoir un accessible en France, seulement des capitalisants.
Pour les émergents, je sais que Ishares en a un, sans frais de courtage sur Boursorama et De Giro, mais attention aux frais de gestion de mémoire. :wink:

Merci pour ton retour.

Mes ETF sont sur T212 cependant

Je ne connais pas le catalogue ETF dispo dessus aujourd’hui, j’y étais au tout début en France moi, ça a du bien bouger depuis. :wink:

Je me permets un petit up puisque je recherche aussi un ETF distributif (j’ai déjà deux World capitalisants) éligible PEA.
Dans Moning je tombe sur le SD3R Lyxor, rendement 7,66%. Des investisseurs dessus parmi vous ?

je l’ai sur mes deux supports, PEA et CTO
grandement satisfait

j’en avais longuement discuté avec @matt.S95UWR il y a quelques semaines mais jeen me souviens plus sur quel sujet … je vais essayer de retrouver

J’ai oublié le lieu aussi … :sweat_smile:

Ah voilà qui est plaisant. Par curiosité pourquoi sur les 2 en simultané ?

question légitime :slight_smile:

Je l’ai sur mon portefeuille ETFs parmi d’autres du coup, en CTO

et je l’aime tellement que sur mon PEA qui ne contient que des actions (avec stratégie dividendes) je l’ai pris car justement il rentre pleinement sur une strat dividendes - c’est du coup mon seul ETF sur PEA

[Edit j’ai retrouvé le sujet en question c’est à partir de là et en dessous Une seule action du CAC 40? - #19 par matth ]

2 « J'aime »

Bjr, le rendement est top mais la perf nulle. Au final, ça me parait risqué. Je dirais qu’il vaut mieux prendre un ETF type s&p500 capitalisant et faire des rachats réguliers quand les perfs sont bonnes.

J’ai justement déjà 2 capitalisant (world par contre, dont un dont je vais me séparer), je voulais un ETF distributif. En plus mes world (CW8 et EWLD) répliquent à 65% des actions US