Choix ETF pour PEA, vos avis?

Bonjour :wave:
Je suis en quête d’ETF intéressant à intégrer dans mon PEA. J’ai découvert la stratégie de @sebastien.koubar , mais en approfondissant mes recherches, je suis tombé sur divers ETF qui m’intéressent.

Rappel les ETF de la stratégie « easy » qui me semble la plus adéquate pour mon approche :

ETF qui m’intéresse :

Je suis débutant dans ce domaine, ma question est la suivante, pour 2 ETF à intégrer dans un PEA vision long terme (+ 10 ans), quel serait selon vous le meilleur choix ?
Si vous avez d’autre ETF à me faire découvrir je suis preneur.

Au plaisir de vous lire !

Salut @vincent.p,

C’est un avis seulement personnel.
Moi j’investis dans 4 ETF.

  • Lyxor PEA MSCI World UCITS C / 60% (j’achète celui-ci ou celui de Amundi)
  • Lyxor UCITS PEA FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe C / 20%
  • EasyETF - BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF / 10%
  • Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF / 10%

Je m’intéresse depuis peu à la façon dont laquelle je vais investir dans l’eau, je n’ai pas regardé l’ETF que tu cites.

Si je devais garder seulement 2 ETF, je garderais l’ETF World de Lyxor (ou Amundi).
La différence entre les deux, c’est que celui de Amundi est bien plus chère mais à moins de frais.
Et en second, EasyETF - BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF (déjà présent dans le World mais manière de surpondérer ces sociétés la)

Si j’ai pu t’éclairer :slight_smile:

3 « J'aime »

salut
Je pense, quand j’entend ETF, a un bon vieux S&P 500 TYPE : Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF ou MSCI World

En ETF long terme j’éviterai perso les investissements sectoriel très restreint comme le msci water j’aurai plus confiance sur le Healthcare mais c’est peut être une déformation pro :slight_smile:

3 « J'aime »

Attention aux frais sur les ETF sectoriels, ça peu monter jusqu’à 2% par an.

1 « J'aime »

Un bon World et basta

J’ai un etf lyxor sp500 et le food and beverage m’intéresse aussi pour plus tard.

@franckrbs