Choix ETF S&P500 sur PEA

Bonjour,
Je souhaiterai investir sur du S&P500 sur PEA via le PSP5 (cap 541 / frais 0.15%).
J’hésite également avec le PE500 au vu de sa liquidité (cap 1212 / frais 0.25%).
Qu’en pensez-vous ?

Salut @rescadv

Tu as regardé celui là :

4 « J'aime »

Mon préféré :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas, oui justement j’étais entrain de le comparer, il semble l’emporter en liquidité et frais sur les 2 autres.
L’Amundi semble plus performant sur la dernière année.

1 « J'aime »

Perso je l’ai en Hedged : FR0013041530

2 « J'aime »

Il a l’air intéressent :slight_smile:
Le hedging gomme les perfs, surtout sur les cours haussiers (depuis 2021), mais vu le niveaux actuels du S&P500 où des retracements sont très probables, le choix de cet ETF pourrait avoir vraiment du sens.
J’aurai voulu voir sa composition vu qu’il est forcément synthétique, mais je ne l’ai pas trouvé sur le site BNP.

En fait, sur le S&P500 j’ai le Hedged mais j’investis aussi sur des World normaux. Je trouve que c’est un bon complément pour réduire le risque.

1 « J'aime »

Je dois aussi choisir un ETF World pour PEA, là le choix est encore plus compliqué :sweat_smile:

ben non, il n’y en a pas des masses.

par contre, j’avoue que j’hésite à le bazarder et prendre le normal

Sur le World, entre les ESG, SRI et autres il y a quand même un peu de choix, certes restreint sur PEA.
Sur CTO j’utilise le IE00B4L5Y983
Tu utilises lequel sur PEA ?

IE0002XZSHO1 iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
et
LU2655993207 Amundi MSCI World UCITS ETF D EUR

1 « J'aime »

sur CTO, j’ai un ACWI : IE00B6R52259 mais sans DCA dessus

Pourquoi utilises-tu 2 ETF World sur le PEA ?

Parce que je ne sais pas choisir ^^

Je serais plutôt sur l’iShares mais j’aime bien les dividendes (en vue de la retraite).

1 « J'aime »

Le choix est souvent difficile :rofl: :joy: