Bonjour à tous !! , j espère que le père Noël a était généreux avec vous .
Étant débutant, je cherche à investir dans une ETF stoxx 600 de préférence ou j ai vu aussi stoxx 30
Dans mes recherches j en ais trouvé 2, LU1812092168 avec un bon dividende mais se qui me gêne c est stoxx 30, et après j ai trouvé FR0011550193 sans dividende mais stoxx 600 plus large à mon goût.
Pour le moment mon portefeuille PEA contient un ETF sp500 en capitalisation et le reste des actions individuelles avec du dividende.
Est ce mieux d avoir 30% d ETF que en capitalisation et des actions individuelles en dividende distributif ou peu importe ?
Mon but est de profiter de ces placement pour ma retraite !
Merci d avance et j espère que j ai été assez claire dans mes explications 
Euea est bien et stoxx50.
Impossible de repondre a ta place. Et ta presentation est trop succinte pour le faire.
1 « J'aime »
Bonjour ca depend de ta strategie, on ne peut te conseiller, je te donne juste mon choix dans mon pea, j’ai finalement opte pour un etf stoxx 50, plus concentre mais m’offre une exposition aux 50 plus belles boites europeennes en une seule ligne, meilleures performances un peu plus volatile qu’un indice plus large, perso ca me va, j’ai pris le plus gros etf que j’ai trouve, celui de black rock, 25 ans d’existence et plus de 5 milliards d’encours, c’est celui la IE0008471009. Suis dans une strategie dividendes a fond donc ca me convient, en plus dividendes trimestriels
Bonjour à tous, et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Désolé pour ma demande un peu flou mais par écrit ce n est pas facile .
Mais je pense que je vais faire comme toi Alex je vais partir sur un etf stoxx 50 avec un dividende, merci à tous les deux pour vos deux propositions.