Chute du cours d'intel

Intel vient de passer sous la barre des 40$ avec un PER Ă  6!!!
Je trouve que c’est une super opportunité à saisir pour rentrer ou renforcer cette position.

4 « J'aime »

Il vrai que cette action est très sousévaluée et son cours ne cesse de se faire massacrer cependant je reste confiant sur l avenir d Intel même si il enchaîne les faux pas ces temps je pense qu’ils devraient communiquer différemment sur leurs produits moins anticiper et assurer leurs date de sortie entre autre par contre les prochaines sorties de produit d Intel s’annonce très :fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Heureusement que le dividende trimestriel est là pour nous consoler un peu de la dégringolade qui semble ne jamais vouloir s’arrêter… En attendant j’en ai repris 4 aujourd’hui histoire de faire passer mon pru sous les 50 dollars… Je pense attendre un bon moment avant de revoir cette ligne en vert, mais ça va, j’ai le temps.

2 « J'aime »

En effet et les Resistance viennent de sauter ça va certainement baisser encore un peu :disappointed_relieved:

Du coup ce sont les supports qui viennent de sauter :wink:

2 « J'aime »

Ah oui :sweat_smile:

Salut
J’ai jamais vraiment compris ces histoires de résistances et de supports. C’est un peu comme un combat entre les acheteurs et vendeurs je crois ?

1 « J'aime »

C’est un seuil un peu symbolique, où historiquement le cours ne va généralement pas plus bas, ou plus haut, parce que quand il est franchi, les acheteurs/vendeurs se reveillent.

Un peu comme pour moi le seuil des 15 degrés, une fois atteint, je sors sans manteau ou sweat, mais juste en t-shirt … :sweat_smile:

7 « J'aime »

Hello,

C’est de l’analyse technique sur graphique.

RĂ©sistance = prix symbolique sur lequel il y a une forte pression vendeuse (ou de nombreux take profits).

image

Supports = prix symbolique sur lequel il y a une forte pression acheteuse car on considère l’actif sous-évalué.

image

Et bien souvent un support transpercer devient une Resistance lorsque le prix revient au mĂŞme niveau et vicae versa mais c est un peux de la sorcellerie parfois
part visiteurs GIF

1 « J'aime »

Merci :),

Est-ce un critère vous vous basez parfois?

:arrow_right: Au delà de 20° @matt.S95UWR passe au slip-marcel
camping french movie GIF

:arrow_right: A partir de 25° il retire le haut

Old Man Dancing GIF by TV4

:arrow_right: A plus de 25°, là ce n’est plus tenable… CAP D’AGDE !
Stress Wtf GIF

:arrow_right: Et si en plus Prologis et O viennent de verser leurs dividendes…

Happy King Kong GIF by Originals

Bref… Désolé Matt, c’était facile :rofl:

3 « J'aime »

Il est tout de même intéressant de comparer Intel aux autres acteurs du marché.

Depuis l’ATH :
TSMC : -35%
AMD : -40%
Intel : -41%
NVIDIA : -48 %

1 « J'aime »

Ce qui est donc extrêmement positif, dans le sens où il s’agit d’un mouvement sectoriel et non pas d’une situation liée uniquement à Intel (même si Intel a des progrès faire).

3 « J'aime »

Exactement, il faut toujours comparer la situation des concurrents avant de tirer l’alarme.

1 « J'aime »

Je peux rajouter que les entreprises techno sont très impacté par la hausse des taux vu que c’est un domaine nécessitant beaucoup d’investissements.

1 « J'aime »

Oui c est vrai mais si tu compare sur plus de une année ça fait mal

Moi je suis tiraillé entre l’achat d’INTEL ou NVIDIA …

Attention, les points de résistance/support ne sont plus du tout les mêmes quand je dégaine l’absinthe ou le rhum … :rofl:

2 « J'aime »

Systématiquement quand je réalise du trading.
Parfois quand je veux optimiser mes entrées à LT.

C’est un indicateur qui est très souvent regardé par l’investisseur individuel mais qui ne doit pas être le seul à prendre en compte dans une prise de décision.

2 « J'aime »