Chute Rio tinto

Bonjour, depuis plusieurs semaines l’action Rio Tinto s’est cassé la gueule.
J’aimerai connaître la raison, car mise à part le détachement des dividendes je ne vois pas pourquoi elle aurait pu perdre autant de valeur sachant que les analystes lui donne une bonne croissance.
Merci d’avance.

Bonjour,

Alors j’ai vus que l’entreprise n’a pas encore payé l’indemnisation pour la destruction d’un site sacré, je ne sais pas si c’est pour ça mais ça doit faire partie des raisons.

Cette chute serait peut être une aubaine pour acheter des actions a moindre coût . Car comme vous l’avez dit elle semble bien ce porter, PER ratio moins élevé que son industrie, un chiffre d’affaire augmentant chaque année et une marge bénéficiaire plus élevé que l’industrie, le seul bémol est un ratio de distribution qui est plus élevé que l’industrie ( 83.13% contre 59% ).

1 « J'aime »

Selon vous qu’elle est le meilleur choix entre la cotation de rio tinto us, australienne ou britannique

L’entreprise étant Australienne et Anglaise, je dirais sur le marché anglais ou Australien ( A titre perso j’ai pris anglais, car [ a vérifié ] l’emplacement donne la monnaie exemple : Anglaise → Livre Sterling )

J’avais pris l’australienne aussi au début mais j’ai finalement revendu et acheté sur le LSE car investissant sur Trade republic je peux le faire en investissement programmé. Chose que je ne peux pas faire avec l’autre.

2 « J'aime »

En effet sur TR seul la gb et l’us sont dispo en paiement programmé
Du coup je vais le renseigné sur la cotation britannique

Perso j’en ai profité pour renforcer ma position à moindre frais :+1:

2 « J'aime »

Pareil.

2 « J'aime »