Colruyt zone technique de rebond

Belle zone d’achat technique pour une première entrée.

27-29eur

Renforcer si on descend Ă  22eur.

Dividende en constante progression.

Belle journée

Je remonte ce sujet :slight_smile:
Des avis sur cette action ? On arrive sur les 23… faut remonter vers 2006 pour retrouver ce prix là. Pour du long terme ?

Et même sous les 23 euros, ça remontera peut-être lorsqu’ils auront réglés leur conflit avec Nestlé…

Renforcé à 22.5eur today. Peut-être encore un peu demain après détachement du dividende. Pru à 25, je vais travailler la zone 17 à 22. Target 2030, nouvel ath.

1 « J'aime »

21.390…

Je ne suis pas sure que c’est un bon investissement vu son retour sur 10 ans.

Oui, détachement du coupon aujourd’hui :wink:

Si tu commence à investir en 1996 sur un etf sp500 et tu regardes ton investissement hors dividende en 2009, tu fais 0% de gains en plus de 10 ans. Il faut arrêter de regarder bêtement des graphiques et comprendre les cycles boursiers. Colruyt à fait un double top entre 2019 et 2020. Ici, on arrive à la fin d’un long bear flag. C’est une opportunité d’entrée, la société est bien gérée, sanctionnée comme beaucoup d’autres pour une baisse de rentabilité et un problème propre à la Belgique, l’indexation des salaires automatiques en temps d’inflation. Ce n’est pas à cause d’une mauvaise gestion. On ne lis pas l’avenir mais on essaye de miser sur des valeurs solides et pour ma part, à des niveaux techniques intéressants. Je laisse le dca sur les tops aux cascadeurs :grinning:.

J’ai connu Colruyt dans l’Est de la France, il s’en ouvre chaque année visiblement.

Exacte, ils investissent des nouveaux marchés à l’inter. C’est intéressant d’aller sur leur site internet et lire leurs différentes diversifications. Ils ont vraiment une bonne vision

1 « J'aime »