Combien de compte doit on déclarer avec Trade Rpublic

Bonsoir,
J’ai un compte titre Trade Republic et je me demande si il faut déclarer seulement le compte titre ou si il faut déclarer le compte titre ainsi que le compte espèces et donc faire deux formulaires de déclaration ?

Uniquement le compte titre, puisque c’est là dessus que tu peux faire des choses « taxables » (plus values et recevoir des dividendes). :wink:

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup

Ton compte TR est à déclarer via le formulaire 3916. C’est un « compte bancaire » comme l’indique la notice dudit formulaire.

Le « compte d’actifs numériques » concerne les cryptos, donc ne te concerne pas.

Autre précision, il y a autant de formulaire 3916 à remplir que de comptes à déclarer (TR, PayPal, N26…).

2 « J'aime »

Une précision pour Paypal, la déclaration n’est pas nécessairement obligatoire, si ces trois conditions sont remplies :

  • avoir pour « objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens » ;
  • supposer « la détention d’un autre compte ouvert en France, (…) auquel il est adossé » ;
  • avoir été crédité d’une « somme des encaissements annuels » égale ou inférieure à 10 000 euros » au cours de l’année de référence.
1 « J'aime »