Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

Vendu ma ligne ce matin , j’en garde 10 :winking_face_with_tongue:

2026-02-12 14_38_59-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

Hello,

Liquidation de ma ligne TTE avec une jolie PV en faisant un aller/retour

540 TTE –> 0 TTE –> 1600 TTE –> 0 TTE

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ligne de 215 soldées ==> ZERO (0)

1 « J'aime »

Bienvenu au club de ceux qui ont liquides leur ligne total mais on a pris de belles PV​:grin:

1 « J'aime »

Repris 90 , avant 10 maintenant 100 :+1:

1 « J'aime »

37 TTE pour moi je débute
:shushing_face:

3 « J'aime »

bravo ! un poil tard, mais c’est un dĂ©but.
bienvenue dans la maison tatal

1 « J'aime »

Merci

Je comprends la tentation de sĂ©curiser ses gains, mais attention Ă  ne pas confondre trading et investissement. Total, ce n’est pas une â€č penny stock â€ș qu’on lĂąche au premier pic. C’est un actif de fond de cuve. Si on vend dĂšs que ça monte, on se prive des hausses majeures de demain. Pour moi, vendre aujourd’hui est une erreur stratĂ©gique : le pĂ©trole reste tendu, le gaz est stratĂ©gique, et la transition est dĂ©jĂ  financĂ©e. Je reste en place, car le coĂ»t d’opportunitĂ© de ne plus ĂȘtre placĂ© me semble bien plus Ă©levĂ© que le bĂ©nĂ©fice immĂ©diat d’une petite PV :wink:

5 « J'aime »

Je suis bien daccord avec toi.

Liquidation de ma ligne TTE je passe donc de 620 a 0 !

De mon point de vue cette hausse n’est pas justifiĂ© et je pense que ca va vite ce corriger, alors je prĂ©fĂšre prendre ma plus value et si ca redescend comme je le pense, et bien ca me donnera l’occasion d’en racheter encore plus, et si je me trompe et que ca ne redescend jamais alors c’est dommage pour moi. en attendant ma plus value travail
 tout est sur un etf en attendant de voir la direction que ca prend

quel etf ?

etre capable d’assurĂ© que son ETF montera mieux que Total, c’est gonflĂ© je trouve.
surtout sur un marché qui nous tape les plus haut.

MAIS JE RAPPEL QU’IL YA LE BISTROT POUR LES DISCUTIONS DE COMPTOIR !

Achat ce soir de 60 toto Ă  64.3 ce qui me fait 440+60 = 500 toto

Screenshot 2026-02-13 at 17-18-13 Mes Portefeuilles

Mon etf nato qui avait bien baissĂ© reprend plus de 2% donc je pars du principe que si le militaire monte,le pĂ©trole fera de mĂȘme !

3 « J'aime »

Tu renforces toto a presque 65 euros l’action? Tu as quel pru?

50 toto = 170 de dividende par an, donc dans 1 an elle te reviens à 61 euro pour son achat à 64.30 et si elle monte c’est jackpot :joy: et dans l’autre sens tu renforces si tu veux un peu plus de dividendes :money_mouth_face:

Comme dirais mickealkel ton pru c’est une vue de l’esprit :grin:

2 « J'aime »

Screenshot 2026-02-13 at 19-04-24 Combien possĂ©dez-vous de titres TotalEnergies - Chat 💬 - Moning

Du coup tu fais le contraire de ce avec quoi tu es d’accord ? :joy:

1 « J'aime »

Si grosse chute ou krash de l’action tu n’as aucune marge en achetant au plus haut, certains ont des pru a 25 euros sur total, power trade a un pru quasi nul dessus je crois, ils ont une sacre marge sans s’inquieter meme si l’action perd 30 ou meme 50% mais avec des pru de plus de 50 c’est un vrai pari que ca va continuer a grimper. Apres on a tous une tolerance differente au risque si vous etes a l’aise et dormez bien alors c’est cool​:rocket:

1 « J'aime »

si elle prends -50% donc 32 euros, j’en achùte 1000 ce qui me fait 32000 + les 100 à 6400

38400/1100 = 34,90 :money_mouth_face: Je vais prié que ça arrive :nose:

edit: car plantĂ© dans mes calculs , j’en ai 100 Ă  64 pru :joy: