Vendu ma ligne ce matin , jâen garde 10 ![]()
![]()
Vendu ma ligne ce matin , jâen garde 10 ![]()
![]()
Hello,
Liquidation de ma ligne TTE avec une jolie PV en faisant un aller/retour
540 TTE â> 0 TTE â> 1600 TTE â> 0 TTE
Bonne journée ![]()
Ligne de 215 soldées ==> ZERO (0)
Bienvenu au club de ceux qui ont liquides leur ligne total mais on a pris de belles PVâ![]()
Repris 90 , avant 10 maintenant 100 ![]()
37 TTE pour moi je dĂ©buteâŠ![]()
bravo ! un poil tard, mais câest un dĂ©but.
bienvenue dans la maison tatal
Merci
Je comprends la tentation de sĂ©curiser ses gains, mais attention Ă ne pas confondre trading et investissement. Total, ce nâest pas une âč penny stock âș quâon lĂąche au premier pic. Câest un actif de fond de cuve. Si on vend dĂšs que ça monte, on se prive des hausses majeures de demain. Pour moi, vendre aujourdâhui est une erreur stratĂ©gique : le pĂ©trole reste tendu, le gaz est stratĂ©gique, et la transition est dĂ©jĂ financĂ©e. Je reste en place, car le coĂ»t dâopportunitĂ© de ne plus ĂȘtre placĂ© me semble bien plus Ă©levĂ© que le bĂ©nĂ©fice immĂ©diat dâune petite PV ![]()
Je suis bien daccord avec toi.
Liquidation de ma ligne TTE je passe donc de 620 a 0 !
De mon point de vue cette hausse nâest pas justifiĂ© et je pense que ca va vite ce corriger, alors je prĂ©fĂšre prendre ma plus value et si ca redescend comme je le pense, et bien ca me donnera lâoccasion dâen racheter encore plus, et si je me trompe et que ca ne redescend jamais alors câest dommage pour moi. en attendant ma plus value travail⊠tout est sur un etf en attendant de voir la direction que ca prend
quel etf ?
etre capable dâassurĂ© que son ETF montera mieux que Total, câest gonflĂ© je trouve.
surtout sur un marché qui nous tape les plus haut.
MAIS JE RAPPEL QUâIL YA LE BISTROT POUR LES DISCUTIONS DE COMPTOIR !
Achat ce soir de 60 toto Ă 64.3 ce qui me fait 440+60 = 500 toto
![]()
Mon etf nato qui avait bien baissĂ© reprend plus de 2% donc je pars du principe que si le militaire monte,le pĂ©trole fera de mĂȘme !
Tu renforces toto a presque 65 euros lâaction? Tu as quel pru?
50 toto = 170 de dividende par an, donc dans 1 an elle te reviens Ă 61 euro pour son achat Ă 64.30 et si elle monte câest jackpot
et dans lâautre sens tu renforces si tu veux un peu plus de dividendes ![]()
Comme dirais mickealkel ton pru câest une vue de lâesprit ![]()
![]()
Du coup tu fais le contraire de ce avec quoi tu es dâaccord ? ![]()
Si grosse chute ou krash de lâaction tu nâas aucune marge en achetant au plus haut, certains ont des pru a 25 euros sur total, power trade a un pru quasi nul dessus je crois, ils ont une sacre marge sans sâinquieter meme si lâaction perd 30 ou meme 50% mais avec des pru de plus de 50 câest un vrai pari que ca va continuer a grimper. Apres on a tous une tolerance differente au risque si vous etes a lâaise et dormez bien alors câest coolâ![]()
si elle prends -50% donc 32 euros, jâen achĂšte 1000 ce qui me fait 32000 + les 100 Ă 6400
38400/1100 = 34,90
Je vais prié que ça arrive ![]()
edit: car plantĂ© dans mes calculs , jâen ai 100 Ă 64 pru ![]()