Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

Perso je regarde quelques videos et ne le suis pas particuliÚrement mais bordel
. Sur ce coup, en le suivant, je me serai retrouvé avec 7% d actions total supplémentaire 
 c est propre :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

En un mot : Flat Tax

Au dĂ©but je comprenais le moove et Adrien m’a rappelĂ© qu’il ne l’a pas fais sur PEA, donc j’ai compris pourquoi il trouve ça Ă©trange.

Mais son moove couvre largement la flat tax.

Coup de chance ou génie ?

Couvrir une flat tax (35%) d’un PRU à 40€ en vendant à 72€ pour racheter à 68€ ? Nope je pense pas :face_with_monocle:

Ou j’ai pas suivis mais il me semble que la grosse partie de sa ligne vient de COVID donc PRU extrĂȘmement bas :man_shrugging:t2:

Vente de mes 118 actions :slightly_smiling_face: je reviendrai bien évidemment dessus

C’est idiot ce que tu dis :

• rien ne te dis que son pru est a 40.
  • tu compte en terme d’action mais la pv prise est prise et represente 68.6% de gains.
  • tu vois le verre a « tiers Â»-vide. Lui a 2/3 plein.
  • tu investi 100, tu revends a 200, meme si j’enleve 30% de tes gains, ta capacitĂ© a reprendre plus bas est passĂ©e a 170 !
  • vaut mieux 100 titres toto ou 170 ?

Je dis juste que je comprend le point de vue d’Adrien, si vous ĂȘtes pas d’accord en vrai pas de soucis, s’il veux spĂ©culer sur la guerre il fait ce qu’il veut, amen mais on est sur du pari lĂ  plus sur du technique ni du fondamental :sweat_smile:

Ça dĂ©pend combien tu donne Ă  l’état entre temps, si t’as payĂ© l’équivalent de 75 titres Toto de Flat Tax, mieux vaut 100 :zany_face:

En tout cas je valide @adrien83560 mĂȘme si on est les seuls Ă  voir ça comme ça :joy:

1 « J'aime »

Malheureusement tout le milieu capitaliste spécule sur la guerre en ce moment.

Nous sommes quand mĂȘme de plus en plus Ă  penser Ă  vendre tout ou une partie de nos positions. Et ceux qui attendent, attendent quoi? que le conflit dure encore un peu pour gratter quelques euros
 puis une fois vendu, on va esperer que tout ce beau monde se calme pour que TTE redescende pour en racheter plus bas
. Et entre temps, avec les jolies PV, rentrer sur des valeurs qui auront ramassĂ© pendant cette guerre pour espĂšrer faire le moove inverse.

Guerre, maladie (coucou COVID) ça profite toujours à certains.

1 « J'aime »

il est peut ĂȘtre pas rĂ©sident fiscal français :rofl:

3 « J'aime »

Depuis le dĂ©but de la hausse j’étais soulĂ© Ă  ce sujet oui, TTE n’a vraiment pas les actionnaires qu’elle mĂ©rite. Elle fait d’extraordinaires transactions pour l’avenir (50% des actifs Ă©lectrique d’EPH) et tout le monde s’en fout, mais alors quand il y a des missiles ça deviens l’action prĂ©fĂ©rĂ©e de tout ce petit monde
 :skull:

(Et je parle en grande majorité des institutionnels, fond de pensions Ricains et compagnies)

2 « J'aime »

En plus j’avais lu dans un de ses commentaires recents qu’il ne paye presque plus de frais de transaction sur saxo, partenariat peut etre me rappelle plus et il est souvent en thailande peut etre il passe plus de la moitie de l’annee la bas c’est fiscalement pas le meme matraquage que chez nous, il a des decennies d’experience sur l’action total, il doit savoir ce qu’il fait les amis​:wink:

1 « J'aime »

C’est effectivement un bon point :wink:

1 « J'aime »

Ils ne sont pas lĂ  pour faire dans le social! Ils veulent juste faire de l oseille.

DÚs qu il y a une guerre, on relance l idée d investir dans l industrie militaire
 c est normal. Ya 0 sentiment à avoir je pense.

vente de 70 titres tte à 72.28€ reste 31 actions

1 « J'aime »

Liquidation des 3/4 de ma position. Il me reste 25 actions que je compte vendre en fin de semaine si le cours est toujours au-dessus des 70e.

Fin de semaine ?

Tu espùres quoi en si peu de temps par rapport à aujourd’hui ?

il a peur de toucher le dividende Ă  la fin du mois?!

Ordre de vente de ma position complùte (350) à 72€
 passera passera pas 
 quand?!

mĂȘme chose Ă  72€50 de mon cĂŽtĂ©

La montĂ©e est incroyable ces derniers mois, je crains qu’à la moindre amĂ©lioration de la situation gĂ©opolitique ça chute fortement