la pression psychologique Ă©tait trop forte! Lâincertitude est grande et lâaction peut prendre ou perdre 20% en quelques heures !Cette forte hausse a bousculĂ© mon plan !
Tu as raison, prends tes gains, paie le resto à maman, et tu y reviendras quand Total et le pétrole seront plus attractifs. De toute façon, ce sont des cycles.
Revendu mes 55 actions Toto Ă 78âŹ, avec PRU 52âŹ. Jâai prĂ©fĂ©rĂ© prendre le gain et ne pas ĂȘtre trop gourmand.
Je reviendrai dessus, quand la PV me permettra de gratter genre 20-25 actions de plus.
Je garde mes 1177 actions Total avec un Pru de 44,13 ⏠( les 1177 pour un dividende trimestriel de 1000 euros).
Pour ma part, je vise le trĂšs long terme et je profite de ce rendement ![]()
Joli Pf ! Tu as bien lissĂ© tes dividendes sur lâannĂ©e ![]()
Jâai rechargĂ© pour atteindre les 40 actions, juste avant la montĂ©e subite.
PRU assez haut toutefois : 55.64 euros.
On va attendre quâelle redescende avant de recharger. Surtout que Air Liquide et TTE reprĂ©sentent respectivement 21 et 20 % de mon PF, alors on va dâabord Ă©quilibrer tout ça.
Vendu 50, toujours pour garder TTE à 50k⏠/ 6% du PF.
De 700 je passe Ă 650.
On ne le voit pas sur ton PF moning
belle allocation ![]()
![]()
![]()
![]()
La magie des intĂ©rĂȘts composĂ©s !
Tu as su choisir les bonnes actions Ă des bons prix surtout câest pas donnĂ© Ă tous le monde une tel gestion ![]()
Bonjour moi je suis à présent à 1200 Titres avec un achat de 50 titres il y a quelques mois alors quelles étaient à 52.
Vente de 160 titres ce jour !
PV réalisée à 40%.
Bonjour
Pourquoi vendre aujourdâhui ![]()
Détachement du dividende demain non ?
Je pense que son opinion est que total nâira pas au dessus de 80⏠et quâil a atteint son point haut.
Mon ordre de vente au seuil de 80⏠était déjà placé depuis plusieurs jours
Personnellement, jâallĂšge de 50 titres car la PV est trop belle (+55%) ! Je reviendrais plus tard ![]()
Savoir alléger est souvent le choix le plus dur mais le plus intelligent ![]()
Vendu ma petite ligne a plus de 80 euros lâaction, belle pv pour un lundi
Toujours avec mes 210 TTE perso.
Jâattends gentillement mon dividende de demain. Je vois un dividend recovery aussitĂŽt perso.
Moi jâai le sentiment que si jâallĂšge, jâallĂšgerai trop tĂŽt
Et si je vends : pour allouer ou ? Jâirais pas investir Ă contre tendance au vu du contexte mondial