Combien possédez-vous de titres TotalEnergies?

j’avoue ne pas savoir quoi faire. j’ai 310 actions avec un PRU de 41€.je ne pense pas que TTE redescendra à 60€.

Un calcul simple, combien d’années de dividendes te faudras tu pour égaler ta perf actuelle?

Ca peut être une base de réflexion et tu pourras toujours réalouer ailleurs.

1 « J'aime »

si je vends toutes les actions, cela me fait environ 9000€ net après PS soit environ 9ans de dividendes, mais je n’ai pas pris en compte l’évolution du dividendes chaque année…

La tentation est grande, mais l’action peut encore monter je pense. et puis réinvestir ailleurs ok, mais sur quoi compte tenu de la situation actuelle.

pensez-vous que l’action va encore monter?

Pensez-vous que l’action aura une correction et pourra redescendre à 60€ après la crise?

je suis très indécis

Bonjour , 1771 à 0 TTE
Je passe tout en cash et j’attends que le titre descend sous les 60€
Je pars sur une autre piste

4 « J'aime »

j’avais la meme idée. potentielelemnt revendre, reinvestir ailleur en attedant que cela redescende à 60€ et rerentrer avec plus de titre qu’avant. le PRU serait plus haut, mais le nombre de titres serait aussi plus élevé et donc plus de dividende. Mais la question c’est pensez-vous que cela va redescendre à 60€?

Si on savait prévoir on serait tous riche…

1 « J'aime »

Prendre 4,5 SMIC environs sur une PV…. Moi qui n’est pas un salaire de ouf… je peux dire que mon choix est vite fait.

On peut pas deviner l’avenir mais le titre TTE est cyclique, en 2025 il a stagné pendant des mois avant de punp up donc je pars sur d’autres pistes tout en surveillant TTE

Vendu total hier pour renforcer les etfs, me reste plus que pernod en action individuelle dans le pea

J’ai vendu mes 630 TTE avec 20 euros de pv par titres. Content de cette opération qui n’était pas prévue !!

Tu es très exposé pétrole, l’occasion de diversifier un peu ?

J’ai pas vendu mes 750 toto pour 2 raisons :

les installations pétrolières sont bien endommagées au moyen-orient et il faudra sans doute des années pour les réparer ce qui veut dire que toto va s’en mettre pleins les poches !

toto a 60 euros ? j’y crois pas

les US se renforcent de nouveau, avec en plus des troupes !

donc

Tired Cat GIF

Laquelle piste ?

L’énergie et les minières

1 « J'aime »

Je partage ton analyse. La crise ne semble pas près d’être réglée, et avec le contexte géopolitique actuel, notamment les tensions liées aux conflits en cours, le brut devrait mettre du temps avant de retrouver un prix normal. La prime de risque géopolitique reste un soutien structurel pour les cours, ce qui devrait profiter à TotalEnergies sur la durée.
Donc, pas de vente de mon côté toujours à 1177 actions :smirking_face:

3 « J'aime »

Valou.pea : vente 30
120->90

Merci de ton analyse. je comprends chaque argument (pourquoi les gens vendent et pourquoi certain gardent)

j’ai envie de faire un PV mais au fond de moi je suis à fond sur total qui est pour moi bien géré et qui a de bonnes perspective.

je pense pas que l’action reviendra à 60€, mais entre 65 et 75€ aves des pointes comme actuellement et qui peuvent encore monter à 95€ selon moi.

1 « J'aime »

En analysant le DEU 2025, je me dis que si le cours baisse vers les 65€, je remets le nombre que j’ai vendu, vu les perspectives du groupe.

Elle a quand même la réouverture du détroit au dessus de la tête, elle peut vite perdre 10% en quelques semaines je pense.

oui, en cas de réouverture du détroit elle peut perdre 10%, je l’entends, mais cela laisserait le cours à 70€.

si je dois revendre et reinvestir en cas de baisse, il faudrait que le cours soit à 60€