Salut tu preches un convaincu, suis en train de me faire un cto a dividendes. Au niveau etf covered calls j’ai prefere prendre celui de black rock base sur le world, dividendes trimestriels genereux et belles perfs pour le moment, https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335083/ishares-world-equity-high-income-ucits-etf. Je regarde aussi les etfs d’incomeshare, j’ai pris celui base sur l’or pour tester, https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=XS2852999775 les etfs covered calls de jp morgans sont sympa aussi, celui base sur le nasdaq est bon, celui base sur un echantillon world n’a pas de perfs folles pour le moment, jp morgans ayant selectionne des actions defensives qui semblent avoir moins bien performees mais a long terme ca interessant a mon avis pour diversifier les emetteurs. Ce type d’etfs a fort dividendes sont plus recents en europe mais existent depuis plus longtemps aux USA.
Pardon ?
Nous sommes quelqu’uns a l’avoir, sois en jepq sois en jeqp.
Attention, cette etf joue les calls sur le nasdaq, mais en il subit aussi les fortes variations a la baisse.
Il y a max 2 ans. Il etait bien plus haut que son cour actuel, et les dividendes versé jusqu’a ce jour ne couvre pas les pertes je crois.
Dans le meme style, il existe aussi le qyle
Le qyle c’est du full covered call je crois alors que pour les etfs de jp morgans et black rock c’est du partiel la strategie d’options, ca permet de profiter d’un peu de croissance en parallele du rendement
si le compteur existe toujours j’ai liquidé 749 actions total !
m’en reste 1 histoire de suivre le cours en direct
toto se bloque a 80. moi je pense qu elle va rebaisser mais tout dépend de :

Moi aussi j’ai liquide la ligne hier. Powertrade en a achete auj a nouveau on dirait![]()
J’ai arrêté de regarder les vidéos de powertrade, c’est toujours pareille ![]()
Mes portefeuilles font 25% bla bla bla, mais vous pouvez pas le voir car vous n’‹ êtes pas premium ou pro bla bla bla, les moyennes 2/12 bla bla bla et mon site qui es restreint car vous n ›'êtes pas premium ou pro.
Et prendre un abonnement pro à plus 150 balles par mois, juste pour voir quand il achète ou qu’il vend, je ne vois pas l’intérêt ![]()
Autant être sur le forum de moning qui est beaucoup plus riche en conseil ![]()
J’ai cet ETF et j’en suis satisfaite pour le dividende et la légère plus-value affichée pour le moment …
C’est intéressant car avec @adrien83560 on a remarqué qu’il est intéressant de vendre Toto quand il achète et d’acheter quand il vend ![]()
Blague à part j’ai jamais compris le but de payer un abonnement un prix exorbitant plutôt que de mettre ce même argent en bourse… ![]()
Alors, cela fait 13 ans que je paie pour un service d’analystes et de recommandation d’action plus de 150 boules par mois et je peux t’assurer qu’ils m’ont fait gagner bien plus d’argent que si je l’avais placé.
L’effet réseau est aussi très important dans ces communautés où il existe un vrai travail collégial et d’entraide qui revèle un impact important sur sa perf personnelle.
Globalement, c’est pas très judicieux de rester dans son coin pour investir. La force d’un collectif dirigé vers un même but et une même stratégie est indéniable.
Nuance quand même : ces services sont plutôt adéquats pour des portefeuille à 100k+, en dessous le delta est pas toujours intéressant.
Oui voilà c’est surtout le public visé qui me semble pas approprié, pour un gros PF j’entend que c’est plus logique ![]()
Moi je l’ai pris son abonnement, 1 an pour voir et je vais le reconduire cette année.
Je suis parti de 1000
Retrait de l’abo de base (premium) - 150.
Reste 850.
A l’epoque y avait les mines, maintenant du fr us et crypto (que je fais pas je pige pas).
Entre lui, et les propos de sa communauté,
Les 850 sont devenus env 1400/1450.
Pourtant ce n’etait que 1000 balles et je parle bien sur en tfc.
Quelques charettes.que j’ai suivi en pleine conscience de mes convictions perso soit byd et pernod, mais dans l’ensemble ca cause.
Beaucoup de regret de ne pas « avoir le capital pour plus tenter » j’avoue, le 2crsi et consort m’enerve un peu.
Sans avoir tester, je trouve déplacé de critiquer. En ayant testé, quelqu’un qui ne suivrait que lui serait p’tet decus, en suivant l’ensemble de sa commu… ben y a moyen de faire du fric.
Et non m’sieurs dames, je ne recois pas de royalties de powertrade
meme pas un mois gratuit.
Pour la commu de @gregory.olivangel, elle a un gros defaut, c’est en anglais ![]()
![]()
Petit edit :
J’ai parlé de tester et de critique, mais le fonctionnement n’est pas le meme versus ici, au moins a la base.
Ce n’est pas pour tout le monde, non pas que ce sois compliqué et que sais-je, mais c’est plutot un etat d’esprit.
Nombreux sur moning sont des « accumulateurs » et j’en fait partie, et en ce sens la commu powertrade ne repondra pas a la demande.
Qu’ @adrien83560 ou toi @kvnvst ne vous y retrouviez pas ne me surprend pas ! Un krabsouille ou @kantz (qui a deja testé je crois) y soient plus a l’aise me semblerait assez logique.
Yep c’est vrai, c’est pour ça que la plupart du temps, je ne la cite même pas.
Je critique le modèle des gens riche qui font payer des gens pauvre pour des échanges de conaissance c’est mon côté gauchiste ![]()
C’est plus du gauchisme, c’est du cgtisme-lfiste.
Tu as conscience qu’il y a du monde derriere et donc des frais et salaires ?
A ce point là ? Non je savais pas pour le coup je pensais qu’ils étaient 2 ou 3 ![]()
moi je confirme bien joué Mick bien que je ne sois pas abonné j’ ai suivi quelques uns de ses conseils Total energies et Google entre autres qui m ont fait gagner pas mal
Ben c’est juste ça qui m’étonne, au final pourquoi s’abonner alors qu’on peux suivre ses achats/vente sur YouTube. Mais je suis curieux Mick je veux bien que tu nous en dise un peu plus, du coup l’abonnement c’est 150€ l’année complète ? Et tu as accès à quoi ?
c est vrai aussi perso je préfère me tromper tout seul je trouve juste que ses videos sont très bonnes
Tu sais que la reponse devrait etre longue ?
Yva falloir que j’utilise gemini pour etre plus synthétique ![]()
Edit : sauf changement l’année en premium c’est 150. Mais va sur son site tu auras plus d’infos juste que par moi.
Edit 2 : pas le temps la. Je suis toujours au turb.