COMCAST se fait massacrer

Bonsoir ! Nous avons parler il y a peu, d’entreprises qui chutaient rĂ©cemment mais nous n’avons pas traitĂ© de COMCAST. Je pense au vu des stats (CA free cash flow PE PEG BPA BNA EBITDA PAYOUT RATIO) que cet action est extrĂȘmement sous Ă©valuĂ© et je ne comprend pas pourquoi elle ce fait massacrer comme ça.
Il y a eu des articles sur une baisse d’abonnĂ© en juillet mais ça me semble quand mĂȘme assez largement exagĂ©rĂ© 

Qu’en pensez vous ?

Salut,
J’ai comcast en portefeuille, et jusqu’au mois dernier je continuais à renforcer petit à petit en baissant mon PRU.
Mais là j’avoue je ne sais pas quoi en penser


Le cours de l’action Ă©tait en train de remontĂ©, puis en juillet il y a eu cette news et elle a perdu plus de 10% direct. Depuis ça continue de baisser.

Globalement il est vrai que leur CA risque de stagner au moins cette annĂ©e voir sur quelques annĂ©es si rien ne change, malgrĂ© tout le PER est tombĂ© Ă  moins de 10 quand mĂȘme


D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’ai l’impression que c’est tout le secteur de la communication qui prend cher. Est-ce que les investisseur ne jugent pas ce secteur de la TV / diffusion, trop concurrentiel et en perte de vitesse?

1 « J'aime »

Je suis a peu prĂšs dans la mĂȘme situation que toi, j’attend au minimum une stagnation dans la chute pour reprendre un DCA dessus.
Je sais pas du tout mais c’est sĂ©vĂšre quand mĂȘme, si on considĂšre que le CA stagnerai et que le secteur soit en perte de vitesse certes, mais de la Ă  massacrer l’action 


Je n’ai jamais renforcĂ© par conviction que le cours allait continuer de baisser, encore et encore.
Aujourd’hui je suis à -50% ahahah :face_with_hand_over_mouth:

Je renforce justement ce mois-ci. J’avais mis 100€ vers les plus haut, je vais mettre 400 ou 500€ ce mois-ci, mon PRU va donc chuter tout en bas (au cours actuel Ă©videmment).

1 « J'aime »

Selon toi l’entreprise reste donc solide?


quasiment + 5% en ce début de journée pour Comcast :slight_smile:

Je suis conscient des faiblesses qu’elle a bien sĂ»r, mais je pense qu’elle reste bien gĂ©rer malgrĂ© tout.
Et oui +6% quasi, c’est a ni rien comprendre

Bon la pour le coup aujourd’hui tout le sp500 a repris quasiment donc c’est peut etre plutot un gain de macro que de micro


Exact j’ai croisĂ© BLK Ă  +6.5 aussi par exemple

Oui, l’action est encore solide (selon moi). A long terme je ne m’inquiùte pas du tout

+7% sur comcast aujourd’hui aprĂšs leurs rĂ©sultats du Q3
 mĂȘme s’ils dĂ©clare une perte nette de 4 Milliards, contre 4 Milliards de bĂ©nĂ©fices l’an dernier :smiley:

Les analystes prévoient un retour au niveau de 2021 pour 2023 et 2024


1 « J'aime »

En effet mais long terme on est bon je pense

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Petit retour sur Comcast pour ne pas recréer un sujet.
-6% ajourd’hui car leur secteur « large bande Â» en perte ce trimestre.
Surprenant car en parralĂšle on a quand mĂȘme +12.5% de BPA.
Inquiétant selon vous ?

1 « J'aime »

Salut Mayeul, ça fait longtemps non ? :slight_smile:
Pfff laisse tomber en ce moment, le marchĂ© c’est les chasseurs du Bouchonnois
 Ca voit un truc qui bouge, ça tire


Chasseurs GIF - Chasseurs - Discover & Share GIFs

3 « J'aime »

Yes pas mal pris entre mon taff et une situation perso qui a été chamboulée :smiley: Mais je suis de retour !

Perte de 18k abonnĂ©s, sur 32,3 Millions au total
 ça me parait pas alarmant non plus, sachant qu’au global le rĂ©sultat reste supĂ©rieur aux attentes.
Je comprend pas trop pourquoi tant d’inquiĂ©tude !

Perso j’attends les premiers articles de presse le lendemain pour avoir l’info sur ce qui a déçu les analystes. Car mon optimisme latent n’arrive parfois pas non plus Ă  comprendre :smiley:

J’ai actĂ© ma PV de +20% il y a quelques jours, j’ai revendu la totalitĂ© de mes 120 actions :sweat_smile:

Enfin une bonne décision!
Dance Dancing GIF by Digital Pratik

2 « J'aime »

Perso je viens de renforcer avec les 7% du jour.

Elle fait parti de mon top 10 actions.