COMCAST se fait massacrer

Bonsoir ! Nous avons parler il y a peu, d’entreprises qui chutaient récemment mais nous n’avons pas traité de COMCAST. Je pense au vu des stats (CA free cash flow PE PEG BPA BNA EBITDA PAYOUT RATIO) que cet action est extrêmement sous évalué et je ne comprend pas pourquoi elle ce fait massacrer comme ça.
Il y a eu des articles sur une baisse d’abonné en juillet mais ça me semble quand même assez largement exagéré …
Qu’en pensez vous ?

Salut,
J’ai comcast en portefeuille, et jusqu’au mois dernier je continuais à renforcer petit à petit en baissant mon PRU.
Mais là j’avoue je ne sais pas quoi en penser…

Le cours de l’action était en train de remonté, puis en juillet il y a eu cette news et elle a perdu plus de 10% direct. Depuis ça continue de baisser.

Globalement il est vrai que leur CA risque de stagner au moins cette année voir sur quelques années si rien ne change, malgré tout le PER est tombé à moins de 10 quand même…

D’une manière générale, j’ai l’impression que c’est tout le secteur de la communication qui prend cher. Est-ce que les investisseur ne jugent pas ce secteur de la TV / diffusion, trop concurrentiel et en perte de vitesse?

1 « J'aime »

Je suis a peu près dans la même situation que toi, j’attend au minimum une stagnation dans la chute pour reprendre un DCA dessus.
Je sais pas du tout mais c’est sévère quand même, si on considère que le CA stagnerai et que le secteur soit en perte de vitesse certes, mais de la à massacrer l’action …

Je n’ai jamais renforcé par conviction que le cours allait continuer de baisser, encore et encore.
Aujourd’hui je suis à -50% ahahah :face_with_hand_over_mouth:

Je renforce justement ce mois-ci. J’avais mis 100€ vers les plus haut, je vais mettre 400 ou 500€ ce mois-ci, mon PRU va donc chuter tout en bas (au cours actuel évidemment).

Selon toi l’entreprise reste donc solide?

quasiment + 5% en ce début de journée pour Comcast :slight_smile:

Je suis conscient des faiblesses qu’elle a bien sûr, mais je pense qu’elle reste bien gérer malgré tout.
Et oui +6% quasi, c’est a ni rien comprendre

Bon la pour le coup aujourd’hui tout le sp500 a repris quasiment donc c’est peut etre plutot un gain de macro que de micro…

Exact j’ai croisé BLK à +6.5 aussi par exemple

Oui, l’action est encore solide (selon moi). A long terme je ne m’inquiète pas du tout

+7% sur comcast aujourd’hui après leurs résultats du Q3… même s’ils déclare une perte nette de 4 Milliards, contre 4 Milliards de bénéfices l’an dernier :smiley:

Les analystes prévoient un retour au niveau de 2021 pour 2023 et 2024…

1 « J'aime »

En effet mais long terme on est bon je pense

1 « J'aime »