Commencer en bourse ou encore attendre?

Vous n’avez donc pas une stratĂ©gie DCA, ce qui se respecte tout Ă  fait :slightly_smiling_face:
Le but du DCA est de lisser les achats tant Ă  la hausse qu’à la baisse. Si vous n’achetez qu’à la hausse, cela n’a pas un grand intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

Je n’achete pas a la hausse, j’achete les mouvement de baisse sur un marchĂ© haussier, je n’achete pas les mouvements de baisse sur un marchĂ© baissier par contre

Ba je profite des hausse et des baisses c’est le but du dca aprùs quand il y a des corrections et des krash je vais en prendre encore plus mais comment savoir si ça va continuer à baisser ou a monter?

Personnellement j’utilise la mĂ©thode d’accumulation rationnelle de notre cher tradosaure pour ceux qui connaissent:
Acheter sur de gros support
Acheter sur cassure de grosse résistance

En gros un DCA mais optimisé :wink:

1 « J'aime »

oui, ça me parait tellement plus logique

Moi j ai surtout envie de DCA sur un marchĂ© baissier.Et je me contrefous royalement du point le plus bas.C est pas une obsession.A l epoque du covid j ai ainsi choppĂ© Total a 28e ou Aubay a une trentaine d’€.Quand on est investisseur long terme le plus inquietant c est pas un marchĂ© baissier mais la baisse spectaculaire d une seule action de notre portefeuille.

J’aime bien ce terme de DCA optimisĂ© c’est ce que je pense faire aussi :slight_smile:

Je donne juste mon avis , aprĂšs chacun vois midi a sa porte :grin:

Le V bottom du COVID Ă©tait artificiel du a l’injection de liquiditĂ© , pas sur d’en revoir de si tĂŽt

Oui enfin quand je vois Amundi a 42€ aujourd’hui par exemple si j essaye de me dire « quel est le % de chance que je fasse une plus value dessus, dans les annĂ©es a venir en la prenant a ce prix » on est quand mĂȘme a un pourcentage Ă©levĂ©. Et si on va plus loin « quel est le pourcentage de chance que je ne perde pas d argent dessus en la prenant a ce prix » ( dans le cas ou l action baisse, reste en bas mais que le dividende vienne combler cette baisse de prix)
.ce que j en viens a ma conclusion : A trop vouloir attendre, a trop vouloir timer le marchĂ© tu peux passer a cotĂ© d Ă©normes occasions.

1 « J'aime »

AprĂšs, dans l’absolu, il vaut mieux rater une belle occasion plutĂŽt que de foncer tĂȘte baissĂ©e dans une mauvaise. MĂȘme si je vous rejoins sur le fond de votre raisonnement, Ă  partir du moment oĂč il est appliquĂ© Ă  des entreprises solides.

2 « J'aime »

il faut savoir s’arrĂȘter aussi.
Une baisse qui perdure, c’est qu’il y a un problùme. donc là il faut attendre (voir vendre, cas extrùme) et revenir a des jours meilleurs.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait ! C’est ce que j’ai fait par exemple avec Unibail Rodamco en tout dĂ©but de Covid, ou encore avec Rubis. Mon propos prĂ©cĂ©dent se place bien Ă©videmment dans le cadre d’une baisse gĂ©nĂ©ralisĂ©e soit d’un secteur soit du marchĂ©.

1 « J'aime »

bonjour dĂ©butant comme toi j ai fait la mĂȘme chose il y a 6 mois environ . mon objectif est d arrondir mes fins de moins grace aux dividendes americains .
Bonne continuation

1 « J'aime »

Hello, merci pour tout les messages, le sujet a l’air de plaire :grin:, quand vous utilisez le mot « douve » C’est en rapport avec la citation de warren buffet sur les douves de chateau fort ?

Oui tout a fait ça défini également les avantages concurrentiels

J’ai tendance à renforcer lorsque la prise de position fait baisser mon PRU, est-ce une connerie ?

Sur de belles sociĂ©tĂ©s et avec une vision long terme, non pas forcĂ©ment. Par contre il faut aussi ĂȘtre capable de renforcer ces mĂȘmes belles sociĂ©tĂ©s Ă  la hausse, quitte Ă  faire grimper son PRU.

4 « J'aime »

Ok merci.

1 « J'aime »